AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351782097
Éditeur : Gallmeister (05/09/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
À quoi sert d’avoir dix millions de dollars en devises variées si, comme Neal Nathanson, on se trouve perdu en mer à bord d’un voilier en train de sombrer ? Strictement à rien, sauf à en brûler un sac ou deux dans l’espoir fou d’attirer l’attention. Sauvé in extremis, Neal se réveille attaché au garde-fou d’une navigatrice en solitaire, méfiante et bien décidée à entendre son histoire. Neal lui parle alors de Bryan, un jeune loup de Wall Street qui a réussi à détour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Milie_Baker
  27 juin 2019
Un polar qui sort de l'ordinaire, par son humour cru et déjanté, ses personnages plus noirs les uns que les autres et cette chute qui nous laisse avec une impression que l'on vient de lire un ovni et qu'on ne sait pas trop où se positionner sur cette lecture !
L'auteur choisit de nous parler d'un vol de millions de dollars dans une banque de Wall Street. le voleur s'enfuit et on le suit lui, ainsi que des enquêteurs chargés de le retrouver et de ramener l'argent. Mais rien ne se passe comme prévu et à part Neal, tous les personnages sont des anti-héros qui n'ont pas besoin de grand chose pour passer du côté obscur et tout laisser tomber à tout instant.
Ce roman est spécial et je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, car on ne s'attache pas aux personnages, mais plus à cette histoire complètement loufoque qui nous trimballe de droite à gauche et on se demande vraiment comment tout cela va se terminer. Une lecture spéciale, qui reste plaisante et qui se lit relativement vite. Je le conseille pour les curieux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mailys_babeliomailys_babelio   11 juillet 2019
Neal Nathanson songea à boire sa propre urine. N'est-ce pas la procédure habituelle lorsqu'on se retrouve à court d'eau ? L'équipe de foot chilienne l'avait bien fait après s'être écrasée dans les Andes. A moins que ce ne soient les mineurs ? Il était certain que des gens originaires du Chili avaient survécu à une terrible épreuve en buvant de la pisse.
Commenter  J’apprécie          00
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Années 1950 ...

Quel écrivain français, auteur des "Nourritures terrestres", décède en 1951 à l'âge de 81 ans ?

André Malraux
Jean Paulhan
André Gide

12 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , sport , cinema , présidentsCréer un quiz sur ce livre