Critique de iris29

Acte un :
Neal Nathanson est perdu en mer, sur un joli voilier contenant plusieurs millions dans des sacs, alors qu'il ne sait pas naviguer.. Comment est-il arrivé là , me direz-vous ?

Acte deux :
Bryan LeBlanc , un jeune trader de Wall Street s'est fait la malle, empapaoutant quelques investisseurs depuis des mois. Il a quinze jours d'avance, sur sa boîte, tout le monde le croyait en vacances.

Acte trois :
Les chiens de piste sont lancés par le PDG de la boite de Bryan, qui ne veut surtout pas prévenir le FBI, il a peur que ses clients, les fameux investisseurs prennent la fuite. Mauvaise publicité... Et c'est là que l'on retrouve notre Neal chargé de retrouver les billets et accessoirement le Bryan, avec une pro de la finance, Seo-yun. seulement , cet argent attire les convoitises comme des mouches.
Comment se fait-il que Neal se retrouve en si mauvaise posture et tout seul ? Eh bien, vous le saurez en lisant ce formidable roman noir, pas bien-pensant .

Sarcastique, libre, amusant, non politiquement correct et à charge contre les fonds d'investissement, les banquiers et les riches en général, Mark Haskell Smith est un auteur irrévérencieux, qui ne "brosse pas " son lecteur dans le sens du poil. Avec lui, vous savez avec quels personnages , vous partez, mais pas forcément ceux qui resteront jusqu'au mot " fin".. Et comme on est sur un bateau ...♫ Plouf, plouf , ce sera toi qui partira ...♫
♫ Oh, mon bateauuuu, c'est le plus beau des bateaux...♫
Depuis que j'ai découvert cet auteur, je lis tous ces livres, j'aime son ton, son humour un peu grinçant .
Alors prêts à affronter ce petit coup de vent original ?
- Même pas peur...