Critique de AerisIsReading

J'ai vraiment adoré Haxahaven, et franchement, je peux des le debut de cette chronique vous dire de foncer lire ce roman !
•••
L'univers est fantastique, honnêtement, vous connaissez ma passion pour les sorcières, et le mélange magie + dark academia : JE DIS OUI !
On suit une intrigue haletante, pleine de suspens et de rebondissements.
Vraiment, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le livre est beau, la plume est splendide et laisse vraiment s'exprimer des personnages féminines qui ont un lien fort entre elles et qui veulent se battre pour élever leur condition : j'ai adoré
•••
Chaque personnage de ce roman à une backstory, une histoire profonde, des convictions, des peines et de l'amour à revendre, et franchement j'avais l'impression d'être avec eux tout le long tellement ils sont attachants...
Maxine reste quand meme un personnage pour lequel j'ai ressenti un attachement particulier (meme si elle n'est "que" secondaire"), ce pourquoi je vais vous dire d'aimer Maxine autant que je l'ai aimée, elle le mérite.
Frances est un personnage principal incroyable, moralement grise comme je les aime. Elle fait des erreurs, se bats, crie ut et fort qu'elle va se battre et pleure encore son frère la nuit.
•••
Je pense que j'aurais adoré être son amie.
Je pense que j'aurais adoré étudier à Haxahaven.
Je pense que j'aurais adoré être leur amie, à tous.tes
Je pense que j'aurais adoré faire parti de ce roman, de cet univers, moi aussi me battre pour mes droits et pour ma magie.
Me battre pour mon identité, pour ma famille et pour ceux que j'aime, comme Lena, comme Frances et comme Maxine.
Me battre pour l'amour, et pour ma place dans la société.
Me battre tout court.
Et franchement, je pense que vous allez adorer, vous aussi.