Citations sur Haxahaven : Le Cercle des sorcières (18)

Vous ne pouvez pas réduire le monde en cendres parce qu’il vous prend ce que vous aimez.
J'ai vécu à New York toute ma vie, pourtant je n'ai jamais mis les pieds à l'hôtel Astor. Jamais je n'aurais pensé un jour gravir ces marches de marbre blanc en robe de bal, les cheveux ornés d'or. Cela dit, jamais je n'aurais pensé un jour être une sorcière non plus, donc j'apprends à ne pas me fier à mes attentes.
- Comment fonctionne le monde avec la magie ?
- Comme il a toujours fonctionné. La magie n'est pas une nouveauté. La seule chose nouvelle, c'est que tu es a présent au courant.
Notre travail consiste à vous protéger. Si les millénaires d'histoire nous ont appris une chose, c'est que le monde n'est pas tendre avec les femmes qui détiennent un pouvoir. Je vais vous donner cet avertissement, Frances : si vous suivez nos consignes, nous vous protégerons. Il ne fait pas bon être une sorcière seule dans ce monde, ni de laisser votre pouvoir vous consumer de l'intérieur. Vous me comprenez ?
Les femmes sont censées être compétentes en tout mais n'exceller en rien. Tu n'étais pas au courant ? ironise-t-elle.
- Vous voyez, vous ne vous connaissez pas beaucoup.
- Je sais que je les aime, ça ne compte pas ? lance Maxine.
Je ne savais pas qu'elle nous aimait.
-Peut-on aimer quelqu'un sans le laisser nous connaître ? Raconte-leur ton histoire.
La petite cape noire flotte derrière moi dans l'escalier. J'ai l'impression d'être une dame chic très importante - ou peut-être une petite chauve-souris ; j'hésite.
Cependant la magie n'est pas un chien que l'on siffle. C'est une partie de vous. Les mots dont vous vous servez pour l'appeler doivent l'être également.
La première chose à comprendre au sujet de la magie, c'est que le langage a un rôle puissant. Mais le plus important, ce sont les intentions.
Je sens la chose en moi, la chose qui a envoyé les ciseaux sur M. Hues, qui me murmure que cette femme me dit la vérité. Je la sens dans mon ventre, inexplicable, vibrante, vivante. J'essaie d'assimiler cette vérité. Ce que cette femme veut me dire sans me le dire. La magie. J'ai de la magie en moi. Ce qui signifie que ... Je la regarde droit dans les yeux. Elle me voit assembler les pièces du puzzle une par une. Elle se penche en avant, en attendant que je prononce les mots.
- Je suis ... une sorcière ?