Critique de BOOKSANDRAP

C'est une des sorties de ce mois d'octobre qui me tentait le pluuuuuus ! Parce que : sorcières, école secrète de magie, sororité, meurtres... j'étais plus qu'impatiente de découvrir cette histoire !

Pour vous parler rapidement du résumé, nous sommes en 1911, on va suivre Frances, couturière de métier qui à la suite d'un accident va être emmenée à Haxahaven une école de magie pour jeunes sorcières. Frances veut apprendre à dompter sa magie et surtout à résoudre le mystère autour du meurtre de son frère... et c'est là qu'elle va se mettre dans le pétrin jusqu'au cou 😂

J'ai bien aimé cette histoire mais sans plus.
Je suis hyper déçue de ne pas avoir davantage accrochée mais j'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Frances et ça m'a vraiment bloquée par la suite car je n'arrivais pas à vraiment m'intéresser à ce qui pourrait lui arriver.
J'ai été aussi un peu déçue par l'école de magie. Je pensais qu'on se concentrerait un peu plus sur Haxahaven, sur les cours et au final on s'en éloigne quand même assez vite ou alors ça reste très survolé pour se concentrer sur le meurtre de son frère.

Ça reste quand même sympa mais je n'étais pas à fond. Point positif quand même pour l'aspect féministe de cette histoire. du fait que ces filles veuillent être plus que des bonnes femmes au foyer mais qu'elles veuillent apprendre à contrôler leur magie, à la faire grandir. À s'émanciper.

En bref une lecture en demi teinte pour ma part. J'en attendais je pense un peu trop. J'étais tellement hypée par les thèmes que je pensais vraiment avoir un coup de coeur malheureusement ce ne fût pas le cas.
Je pense qu'il trouvera quand même facilement son public car l'intrigue reste assez simple et abordable. Les révélations finales sont assez surprenantes même si je trouvais que ça partait quand même un peu dans tous les sens haha

Lien : https://www.instagram.com/p/..