Critique de Entournantlespages

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous vous êtes aperçu que je m'intéresse de plus en plus au genre fantasy. Néanmoins, je me suis jamais vraiment attelée à découvrir les pontes de ce genre, que ce soit au sein du XXème ou du XXIème siècles. Jamais encore je n'ai lu de Tolkien, de Lovecraft, ou de Clark Ashton Smith. Mais pour ce dernier, je pourrais maintenant dire que je connais au moins une de ces oeuvres. Les éditions Mnemos ont commencé à regrouper les différentes nouvelles de l'auteur en plusieurs volumes, classées en fonction des différents continents fictifs où se passe ces divers cours récits. Zothique en est le premier tome et, à vrai dire, lorsque j'ai reçu cet ouvrage grâce à la masse critique Babelio, je ne m'attendais pas réellement à des nouvelles.

Le concept de tome m'a quelque peu floué sur le genre de ce livre. Clark Ashton Smith a écrit une multitude de nouvelles que nous pouvons découvrir d'une manière encore plus intéressante depuis cette année avec cette édition. Zothique est un continent qui renferme une multitude de magie, de créatures fantastiques parfois terrifiantes, intelligentes et prêtes à apporter joie mais aussi fatalisme et mort. Ça a été un réel plaisir de me plonger dans ce recueil de nouvelles, chacune d'entre elles ayant leur importance, leurs qualités propres, leur enchantement qui est souvent mêlé à de la noirceur. le style de l'auteur est recherché, complexe et tout bonnement délicieux. Les mots sont judicieusement choisis afin d'immerger le lecteur dans cet univers inquiétant, magique et magnétique. Je suis alors très envieuse d'en découvrir davantage de cet auteur reconnu. Je remercie Babelio et les éditions Mnemos pour l'envoi de ce premier tome et volume qui plaira sûrement aux amateurs et autres néophyte de la fantasy.
Lien : https://entournantlespages.w..