Citations sur Night World, tome 1 : Le secret du vampire (71)

Cette fois, la double morsure lui procura un authentique plaisir.
Et ce fut encore meilleur lorsque l'esprit de James vint caresser le sien, cette sensation d'unité, de soudaine plénitude qui se répandait en elle comme une poussière d'étoiles.
De nouveau, elle eut l'impression qu'ils se fondaient l'un dans l'autre au moindre contact. Elle sentait ses propres pulsations se répercuter en lui.
Je t'aime. Je t'aimerai toujours. Mais il faut que je m'en aile.
S'il te plaît, dis au-revoir à Phil de ma part.
Ton âme sœur, Poppy.
Dans le Night World il existe une idée selon laquelle tout être aurait son âme sœur qui vous correspond parfaitement et vous est destiné. L'ennui étant qu'à peu près personne ne la trouve à cause des distances. Et voilà pourquoi la plupart des gens se sentent incomplet toute leur vie.
On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante une chanson qu'on est le seul à comprendre....
-Je n'avais que quatre ans ! Je n'ai pas pu m'en empêcher. Et j'en avais envie. Si on m'avait demandé qui j'aurais préféré voir mourir, moi ou Miss Emma, j'aurais dit moi. Seulement quand on a faim, on perd tout contrôle. Donc je me suis nourri de son sang, tout en pleurant et en essayant de m'arrêter. Et quand j'ai enfin pu me détacher d'elle, je savais qu'il était trop tard.
Cependant, la métamorphose qui s'opérait devant elle avait de quoi la laisser sans voix. Le James au teint blême qu'elle connaissait se transformait en un être qu'elle n'avait jamais vu, un être qui n'avait plus rien d'humain.
Ses prunelles brillantes, son expression évoquaient un prédateur sauvage. Pourtant, Poppy le remarqua à peine car elle ne voyait que ses dents.
Pas des dents. Des crocs. Des canines de félin, longues et incurvées, qui se terminaient en pointe effilée.
les sorcières ne sont que des humains dotés de pouvoirs
spéciaux.
On ne peut pas forcer les gens à cesser d'avoir des sentiments !
On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle
chante une chanson qu'on est le seul à comprendre...
"_Et qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je ne peux pas changer le passé...
_Non, mais tu peux réagir au présent."