Citations sur Le Sang du Rock, tome 1 : Wicked Game (21)

J'arrive à dormir quatre heures d'affilée en une nuit - mon record du mois. J'envisage de me procurer une masse pour l'abattre sur mon réveil. Si seulement j'avais le temps d'aller en acheter une et la force de la soulever...
- Va te faire foutre.
...
- Hélas, jamais pendant le service.
Normalement, avec quelqu'un dans son genre, j'aurais ronronné "Quand tu veux, où tu veux". Mais, même moi, j'ai des tabous. Les psychopathes, par exemple.
- Vous travaillerez là-bas.
...
Quand il parlait de m'embaucher, c'était sans doute hypothétique, comme dans : "Vous travailleriez à ce bureau si toutes les autres candidates se faisaient dévorer par un cafard géant."
Il déplie un sachet en plastique qui contient deux joints déjà roulés.

— Non, merci. (Dieu seul sait ce qu’il y a dans ces trucs.) Je voudrais avoir toute ma tête.

— Pour quoi faire ? T’échapper ? (Il allume l’un des joints et tire dessus.) Parfois, Ciara, il faut savoir accepter le fait qu’on se trouve dans l’incapacité de maîtriser une situation donnée. Ce qui est le cas actuellement.
« Quand la situation semble désespérée, tu ignores à quel point elle va encore empirer. »
Il faut voir les choses comme elles sont : en affichant ma véritable personnalité, je serais incapable de vendre un seau d’eau à un homme en proie aux flammes.
Je laisse tomber la chaîne sur une étagère de la bibliothèque, me rendant compte qu'il y a une chose qui ne m'est jamais venue à l'esprit au cours de ma panique, quand j'étais au bord du précipice.

Prier
- Laissez tomber les bouts de bois.
Je tire le pieu de sous mon haut et le lui donne avec soulagement. J'aurais été nettement plus à l'aise avec un Uzi.
- Ciara?
- Salut, Dieu.
Franchement, je suis déçue que ça soit vraiment un homme. Je croyais pourtant qu'Il était parfait.