AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pencrannais


Raconter la chute du Moyen Empire égyptien et l'invasion des Hyksos aux alentours de l'an 2000 avant notre ère en une fresque magistrale. Voilà le pari de Wilbur Smith. Pari gagné haut la main. Quelle souffle dans cette épopée !
L'esclave Taïta nous raconte les évènements avec un style vif. le destin de la reine Lostris et de Tanus est chargé de bruit, de fureur, de violence, de romantisme. Certes la psychologie des personnages n'est pas extraordinairement fouillée, certes, il y a ça et là des approximations historiques. Mais qu'importe, c'est un roman et qu'il prenne des libertés avec L Histoire n'est pas très important. le contexte historique est plutôt bien retranscrit, la politique, la religion, la guerre, les loisirs de cette époque bien reconstitués. Mais le point fort de ce livre est, je le répète, la qualité de son histoire, une épopée flamboyante et magistrale !
Ce livre est un vrai tourne page. On a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. Aucune longueur dans ce pavé de près de 700 pages (format poche).
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}