AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gloubinka, Promenades au coeur de la Russie (2)

Fille d'un cheminot et d'une femme au foyer, Lilia est d'extraction modeste. Elle garde une grande tendresse pour le monde englouti d'avant 1991, celui où elle était jeune et où quelque chose unissait les Russes, illusion ou pas.
"Les gens étaient plus naïfs, ils en savaient bien moins sur le monde. Tous avaient pratiquement le même niveau de vie. Les relations humaines avaient un côté lyrique. Une fille ne devait pas forcément épouser le type le plus riche pour être heureuse.."
Commenter  J’apprécie          20
L'Histoire a pris Galina très tôt à la gorge. Elle a deux ans lorsqu'en 1925, son père, géologue est arrêté et jugé : encore un "ennemi du peuple". La petite fille vit seule avec sa mère, institutrice d'origine germanique. "J'ai été éduquée dans une famille d'intellectuels. J'ai appris à lire avec la Bible. Quand quelque chose ne me plaisait pas à la maison, je disais que j'allais dans la ville du soleil. C'est comme ça que j'appelais le Livre".
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (12) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philosophes au cinéma

    Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

    Ludwig Wittgenstein
    Stephen Zweig
    Martin Heidegger

    8 questions
    157 lecteurs ont répondu
    Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}