Éditeur : Editions des Equateurs (28/08/2019)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
À vingt-six ans, j’ai découvert que mon grand- père était un héros en lisant son livre sur le ghetto de Minsk, où il avait fondé le principal réseau de résistance. Après être rentré en Pologne, une fois la guerre achevée, il finit par émigrer en Israël : il y est mort. La passion de sa vie était le communisme. Mon père aussi a quitté la Pologne après les répressions contre les étudiants en mars 1968 et la vague d’antisémitisme. Il devint une figure majeure du mouvem... >Voir plus

Under_the_MoonUnder_the_Moon   12 octobre 2019
[...] il existe des souvenirs qu'on imagine.
Video de Piotr Smolar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Piotr Smolar
Écrivain et journaliste, Piotr Smolar offre dans son ouvrage "Mauvais juif" une singulière réflexion sur la filiation, ses origines familiales, et les identités juives.
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 17 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020