Critique de Sarahandthebooks

J'ai une fois de plus été CONQUISE par les mots de Chlore Smys.
J'ai été entièrement captivée par l'histoire d'Arielle et Salinger, totalement emportée dans leur relation. Les chapitres ont défilé à une vitesse folle. C'était complètement addictif, et l'auteure a une fois de plus malmené mon coeur et jouer avec mes nerfs! J'avais hâte de poursuivre ma lecture tout en ayant peur des révélations à venir...

Ce livre est une romance érotique, une vraie de vraie, avec beaucoup de scènes 🌶
(certaines donnent chaud, très chaud, d'autres sont plutôt hard... Donc pas à mettre entre toutes les mains).
Maiiiis comme c'est Chlore qui est aux commandes, ce n'est pas qu'une simple et basique romance érotique... Nan! Cette histoire est beaucoup plus complexe et sombre qu'il n'y paraît (je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce livre). Et c'est en cela qu'elle mérite d'être plus connue. Ça et tout le questionnement autour de la sexualité, sa place et sa perception dans et par la Société.

On va faire la connaissance d'Arielle, jeune bruxelloise de 21 ans, je dirai un peu perdue dans sa vie. Elle fait un boulot en rapport avec son diplôme universitaire, mais sur un poste qu'elle déteste et dans une boîte qu'elle exècre (ce que je comprends quand on voit l'attitude de ses collègues... J'étais tellement furieuse !).
Plutôt solitaire, avec peu de véritables amis, elle est du genre timide, discrète, introvertie et surtout elle manque de confiance en elle. Notamment en ce qui concerne son corps.
J'ai aimé que Chlore traite de cette thématique au travers de ce personnage : le rapport à notre corps, le regard qu'on porte sur lui, et la pression que la Société nous met par rapport à notre physique.

Sallinger est escort, il adore ce métier qu'il exerce depuis plus de 10 ans. Cet homme sûr de lui, charmeur et charismatique est passé maître dans l'art de donner du plaisir, quelqu'en soit la forme...
Il porte néanmoins un regard sans aucune complaisance sur son mode de vie et sa profession. Il est très lucide quant à sa situation qui n'a rien de glamour dans la réalité... Il a exécuté toutes sorte de contrat par le passé. Alors quand il se voit confier Arielle comme cliente, il était loin de se douter qu'elle allait chambouler sa vie et lui ouvrir de nouvelles perspectives.

Je me suis véritablement attachée à ses deux personnages. J'ai aimé les voir évoluer ensemble. Arielle qui prend peu à peu confiance en elle, qui devient femme et s'affranchit du carcan dans lequel elle s'enferme.
Sallinger ébranlé et touché par cette jeune femme, qui pourrait être sa fille. Il va progressivement faire disparaître l'escort et museler ses démons, pour n'être que l'homme tombé sous le charme de la candeur et l'innocence d'Arielle.
J'ai trouvé leur histoire belle et touchante, même si elle est loin d'être facile et simple...

Enfin, comme Chlore aime corser les choses, elle donne également la parole à une troisième personne. Histoire d'intensifier l'intrigue...
Je suis partagée concernant mon ressentie sur cette troisième voix. Partagée entre empathie et aversion... Pour savoir pourquoi, il vous faudra lire cette histoire 😉