Critique de carine13400

Pour celles et ceux qui aiment les histoires militaires, et d'ailleurs pour celles et ceux qui n'en ont jamais lu… Foncez !

Que vous dire… À part que j'ai dévoré ce roman sans aucune pause. Impossible de ne pas savoir… Je suis passée par toutes sortes de sentiments et d'émotions. Impossible de m'arrêter. Missing (you) est une histoire d'amour captivante, bouleversante et tellement forte. Mais aussi une histoire de seconde chance.

Fallon fait partie de l'unité d'élite des Seals qui sont devenus pour lui une seconde famille. Loin de son 10 m2 qu'il partageait avec son frère, sa mère et sa soeur, aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts. Cet ado qu'il était plein de valeurs malgré toute la misère dans laquelle il vivait, les a mis à profit en s'engageant. Mais lorsqu'il se voit confier une mission de sauvetage qui n'aurait du être qu'une simple routine, il n'aurait jamais imaginé revoir ce visage sur papier glacé qu'il n'a jamais pu oublier… L'otage n'est autre son premier amour et le dernier…

Riley… Ils n'auraient jamais dû se rencontrer une première fois déjà. Elle, la fille du milliardaire, magna du pétrole à la vie dorée et toute tracée. Mais voilà, la lumineuse Riley a toujours été du genre à vouloir vivre ses rêves, ses aventures. Et en tombant amoureuse de Fallon, ce jeune boursier, elle a prouvé aux yeux de tous que, malgré leur différence de classe sociale, elle avait bien l'intention de vivre sa vie bien à elle. Fallon a toujours été son héros et il le restera à jamais dans son coeur… Elle était son soleil et il lui aurait décroché la lune et toutes les étoiles qui allaient avec.

Rien n'aurait pu les séparer… Et pourtant… le destin en a décidé autrement. Pourquoi ? Pourquoi malgré tout l'amour qu'ils se portaient et se portent encore, tout ceci a un jour pris fin ? Depuis plus de dix ans, silence radio. Dix ans sans nouvelles. Dix ans qu'elle, elle vit sa vie… sans lui. Et cela fait mal ! Pourquoi aucun des deux n'a jamais refait le premier pas ?

Toutes les réponses à ses questions, c'est Fallon qui va nous les apporter en nous faisant vivre leur passé pour en comprendre leur présent. Mais est-il encore possible d'envisager un futur ? S'il a toujours été son héros par le passé, aujourd'hui il se doit de l'être plus encore. Et cela tombe même très bien, car ils ont énormément de choses à régler. Il va aller la sauver et ensuite, il pourra enfin régler ses comptes ! La routine! Il a déjà fait tant de fois… Et hors de question qu'on ne le laisse pas y aller alors qu'il est impliqué émotionnellement. Seulement, malgré les heures d'entrainements, garder son sang froid ne fera pas partie de la mission.

Avec Missing (you) Chlore Smys nous offre un récit, entre passé et présent, passionnant, fort, riche d'émotions et tellement transcendant. Une romance plus que saisissante ! Bouleversante et addictive au plus haut point !

Chlore Smys nous familiarise avec le monde des Seals, et pose le décor autour de nos héros tout en nous faisant plonger corps et âme dans cette sublime romance sans aucun préavis. L'intrigue est fascinante et les détails sont gérés de main de maitre. Elle réussit à nous tenir en haleine du début à la fin avec des rebondissements insoupçonnés. Son style est toujours très agréable, et les personnages fouillés et décrits à la perfection. J'ai été bluffée également par le côté « technique et les Us et coutumes des Navy Seals » qui prouve un profond travail de recherche et qui nous plonge au coeur de l'action sans toutefois nous ennuyer un seul instant. Nous n'aurons qu'un seul point de vue et… ce sera celui de Fallon. Entrer dans la tête du héros – et quand on parle de héros, nous en avons là un vrai – a été pour ma part un gros point fort. Vivre les émotions à fleur de peau d'un homme et apprendre à connaitre celle qu'il aime au travers de son âme, de son coeur m'a beaucoup apporté et touché encore plus profondément. Ce roman m'a serré le coeur plusieurs fois. Je crois même que j'ai versé des litres et des litres de larmes… Missing (you) est certes magnifique, mais aussi énormément triste. Pourtant, j'ai cette image d'un petit sourire au milieu des larmes. de lui. D'elle. de moi…

Un roman coup de coeur sans aucun doute. J'ai dévoré Missing (You) j'ai ris et pleuré avec nos héros tout comme j'ai tremblé pour eux. Une magnifique histoire d'amour passionnelle qui a su résister au temps avec des sujets qui touchent en plein coeur et qui bouleversent tout en nous faisant vibrer de magnifiques sentiments et de beaux moments.

On dit souvent qu'on tombe amoureuse de nos héros de papier et à chaque roman on change. Mais Fallon… Restera longtemps dans mon coeur. Plus que tomber amoureuse, j'ai eu un coup de foudre énorme pour ce personnage. Et même si on n'a pas le point de vue de Riley, Fallon fait en sorte qu'on tombe autant amoureuse de l'un comme de l'autre grâce à tout l'amour qu'il lui porte.

N'oublions pas les personnages secondaires qui sont une famille de coeur, mais surtout une belle force. La pudeur de Fallon sur son histoire passée face à ses coéquipiers tourmente et fait mal. Malgré toute la confiance qu'il leur porte, on voit à quel point il a dû souffrir avec ses secrets bien gardés… Cela fera-t-il une différence pour eux sur la mission à venir ? Il vous suffit de le lire pour savoir 😉

Missing (You) Un roman aussi intense qu'émouvant. Aussi triste que magnifique. Aussi addictif que possible ! Foncez lire cette pépite livresque !