Black Ink Editions (18/10/2021)
4.44/5   17 notes
Nom de code : Opération Canopée
Lieu : la zone des Trois Frontières
Objectif : récupérer l’otage saine et sauve.

Une mission de routine pour moi, Fallon Mills, membre d’une unité d’élite des Navy SEAL… si la prisonnière en question n’était pas mon ex, Riley Robertson.
Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer, elle, l’héritière d’un empire pétrolier, et m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
1 avis

carine13400
  23 novembre 2021
Pour celles et ceux qui aiment les histoires militaires, et d'ailleurs pour celles et ceux qui n'en ont jamais lu… Foncez !
Que vous dire… À part que j'ai dévoré ce roman sans aucune pause. Impossible de ne pas savoir… Je suis passée par toutes sortes de sentiments et d'émotions. Impossible de m'arrêter. Missing (you) est une histoire d'amour captivante, bouleversante et tellement forte. Mais aussi une histoire de seconde chance.
Fallon fait partie de l'unité d'élite des Seals qui sont devenus pour lui une seconde famille. Loin de son 10 m2 qu'il partageait avec son frère, sa mère et sa soeur, aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts. Cet ado qu'il était plein de valeurs malgré toute la misère dans laquelle il vivait, les a mis à profit en s'engageant. Mais lorsqu'il se voit confier une mission de sauvetage qui n'aurait du être qu'une simple routine, il n'aurait jamais imaginé revoir ce visage sur papier glacé qu'il n'a jamais pu oublier… L'otage n'est autre son premier amour et le dernier…
Riley… Ils n'auraient jamais dû se rencontrer une première fois déjà. Elle, la fille du milliardaire, magna du pétrole à la vie dorée et toute tracée. Mais voilà, la lumineuse Riley a toujours été du genre à vouloir vivre ses rêves, ses aventures. Et en tombant amoureuse de Fallon, ce jeune boursier, elle a prouvé aux yeux de tous que, malgré leur différence de classe sociale, elle avait bien l'intention de vivre sa vie bien à elle. Fallon a toujours été son héros et il le restera à jamais dans son coeur… Elle était son soleil et il lui aurait décroché la lune et toutes les étoiles qui allaient avec.
Rien n'aurait pu les séparer… Et pourtant… le destin en a décidé autrement. Pourquoi ? Pourquoi malgré tout l'amour qu'ils se portaient et se portent encore, tout ceci a un jour pris fin ? Depuis plus de dix ans, silence radio. Dix ans sans nouvelles. Dix ans qu'elle, elle vit sa vie… sans lui. Et cela fait mal ! Pourquoi aucun des deux n'a jamais refait le premier pas ?
Toutes les réponses à ses questions, c'est Fallon qui va nous les apporter en nous faisant vivre leur passé pour en comprendre leur présent. Mais est-il encore possible d'envisager un futur ? S'il a toujours été son héros par le passé, aujourd'hui il se doit de l'être plus encore. Et cela tombe même très bien, car ils ont énormément de choses à régler. Il va aller la sauver et ensuite, il pourra enfin régler ses comptes ! La routine! Il a déjà fait tant de fois… Et hors de question qu'on ne le laisse pas y aller alors qu'il est impliqué émotionnellement. Seulement, malgré les heures d'entrainements, garder son sang froid ne fera pas partie de la mission.
Avec Missing (you) Chlore Smys nous offre un récit, entre passé et présent, passionnant, fort, riche d'émotions et tellement transcendant. Une romance plus que saisissante ! Bouleversante et addictive au plus haut point !
Chlore Smys nous familiarise avec le monde des Seals, et pose le décor autour de nos héros tout en nous faisant plonger corps et âme dans cette sublime romance sans aucun préavis. L'intrigue est fascinante et les détails sont gérés de main de maitre. Elle réussit à nous tenir en haleine du début à la fin avec des rebondissements insoupçonnés. Son style est toujours très agréable, et les personnages fouillés et décrits à la perfection. J'ai été bluffée également par le côté « technique et les Us et coutumes des Navy Seals » qui prouve un profond travail de recherche et qui nous plonge au coeur de l'action sans toutefois nous ennuyer un seul instant. Nous n'aurons qu'un seul point de vue et… ce sera celui de Fallon. Entrer dans la tête du héros – et quand on parle de héros, nous en avons là un vrai – a été pour ma part un gros point fort. Vivre les émotions à fleur de peau d'un homme et apprendre à connaitre celle qu'il aime au travers de son âme, de son coeur m'a beaucoup apporté et touché encore plus profondément. Ce roman m'a serré le coeur plusieurs fois. Je crois même que j'ai versé des litres et des litres de larmes… Missing (you) est certes magnifique, mais aussi énormément triste. Pourtant, j'ai cette image d'un petit sourire au milieu des larmes. de lui. D'elle. de moi…
Un roman coup de coeur sans aucun doute. J'ai dévoré Missing (You) j'ai ris et pleuré avec nos héros tout comme j'ai tremblé pour eux. Une magnifique histoire d'amour passionnelle qui a su résister au temps avec des sujets qui touchent en plein coeur et qui bouleversent tout en nous faisant vibrer de magnifiques sentiments et de beaux moments.
On dit souvent qu'on tombe amoureuse de nos héros de papier et à chaque roman on change. Mais Fallon… Restera longtemps dans mon coeur. Plus que tomber amoureuse, j'ai eu un coup de foudre énorme pour ce personnage. Et même si on n'a pas le point de vue de Riley, Fallon fait en sorte qu'on tombe autant amoureuse de l'un comme de l'autre grâce à tout l'amour qu'il lui porte.
N'oublions pas les personnages secondaires qui sont une famille de coeur, mais surtout une belle force. La pudeur de Fallon sur son histoire passée face à ses coéquipiers tourmente et fait mal. Malgré toute la confiance qu'il leur porte, on voit à quel point il a dû souffrir avec ses secrets bien gardés… Cela fera-t-il une différence pour eux sur la mission à venir ? Il vous suffit de le lire pour savoir 😉
Missing (You) Un roman aussi intense qu'émouvant. Aussi triste que magnifique. Aussi addictif que possible ! Foncez lire cette pépite livresque !
Beli_LivreSaVie
  08 novembre 2021
Une romance militaire, impossible d'y résister ! le scénario proposé est sommes toutes assez classique, mais cela fait toujours son petit effet et j'ai été plus que surprise par la façon dont l'auteure décide de nous faire découvrir l'histoire de ses personnages.
Je m'attendais à découvrir toute la partie qui traite du sauvetage, des Navy Seals, de cet aspect très romance militaire, je pensais d'ailleurs que cela allait vraiment tourner autour de cela, et de l'après forcément aussi. Mais j'ai été agréablement surprise de découvrir plus encore, leur passé, et de constater alors l'évolution des personnages, forgés par un passé douloureux et dont ils n'ont pas pu maitriser les tenants et les aboutissements. On évolue ainsi vers ce qui les a conduit à être ce qu'ils sont devenus dix ans plus tard et j'ai trouvé l'ensemble parfaitement bien équilibré. Leur passé, qui concerne leurs années d'adolescence est à la fois doux et beau, mais aussi percutant car on constate que leur statut sociale marque les différences des possibilités qui s'ouvrent à eux, et c'est malheureux de constater que les chances de réussir sont plus minces quand on vit dans la pauvreté. Quand à ce qu'ils ont vécu, c'est dramatique et profondément traumatique ! Les découvrir par la suite au présent, alors qu'ils sont devenus adultes et qu'ils pensent avoir tourner la page sur ce passé, alors que ce n'est pas le cas, forme un contraste certain entre les deux parties et c'est très intéressant de les lire.
L'histoire de ce roman, c'est celle d'un couple : Fallon Mills et Riley Roberston. Comme je le disais, on les découvre au présent mais aussi au passé et ce sont donc deux personnages aux personnalités complètement différentes du passé au présent que nous allons appréhender. Les blessures du coeur peuvent profondément changer quelqu'un, et ici c'est flagrant. Fallon et Riley se sont connus au lycée, tous deux ne venaient pas du même monde, elle venait des beaux quartiers, d'une famille riche et reconnue, tandis que lui vivait avec sa mère, son frère et sa soeur, au mieux pour garder la tête hors de l'eau. Si tout était facile dans la vie de Riley, c'était bien différent pour Fallon, qui devait travailler et s'en sortir avec une vie bien remplie, tout en s'occupant aussi de sa famille. L'injustice liée aux différences de classes sociales était bien présente, et elle allait aussi être déterminante dans ce qu'il allait advenir de leur histoire.
Fallon est alors un adolescent intelligent, rusé, futé, débrouillard qui mène sa vie pour réussir à s'en sortir. Il évite de faire des conneries comme son frère, essaye de maintenir l'équilibre familiale, il est très respectueux des autres et c'est un jeune que l'on apprécie d'emblée. Sa rencontre avec Riley changera sa vie, car elle sera amenée à le revoir et elle l'a remarqué surtout. Fallon fantasme sur la jeune fille populaire et il sait bien qu'ils ne sont pas du même « rang », et que rien ne sera possible entre eux. Mais Riley n'est pas superficielle comme le sont beaucoup de jeunes gens de son monde, elle se laisse guider par ce qu'elle éprouve, et elle va tomber amoureuse de Fallon. Envers et contre tout et tous, ils vont vivre leur histoire d'amour, tout en pensant qu'il arrivera bien un moment où ils finiront par être séparés. Leur histoire suit son cours, mais prendra fin de manière brutale, et nous les retrouverons dix ans plus tard.
Ce passé est révélateur de ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, et il est très important de le découvrir de la façon dont le propose l'auteure. En effet, elle alterne les chapitres, du passé au présent, nous permettant de connaitre leur vécu passé progressivement, jusqu'à découvrir pourquoi aujourd'hui, ils en veulent tant à l'autre. On se régale alors de découvrir ce passé, et de vivre le présent, et on comprend au fur et à mesure pourquoi et comment ils en sont venus à tant s'en vouloir. le présent, c'est elle, kidnappée et retenue prisonnière un long moment avant que l'équipe de Fallon ne soit réquisitionnée pour aller la sauver. le choc est brutal pour Fallon qui revoit celle qu'il a tant aimé, il sera déstabilisé et amené à commettre quelques erreurs assez conséquentes par instinct, juste pour la sauver. On vivra ainsi le sauvetage, on comprendra la captivité qu'a été celle de Riley, et on accompagnera ces deux personnages confrontés l'un à l'autre qui n'ont pas réglé les problèmes de leur passé.
Les traumatismes de tous ces moments nous conduirons à très bien appréhender la personnalité des personnages. On comprend aisément ce qui les travaille, Fallon réagit un peu au quart de tour, dicté par sa jalousie, par son amour pour cette femme qu'il n'a jamais oublié. Elle est la seule à tant le déstabiliser, lui ce militaire devenu intouchable et qui mène sa carrière sans attachement vis à vis de qui que se soit. Tous deux sont psychologiquement perturbés, déchirés par ce qu'ils ont vécu et leurs retrouvailles seront difficiles, l'un comme l'autre ne comprenant pas pourquoi ils n'ont pas pu se relever et continuer d'être en contact. Il est venu le temps de tout mettre à plat et de régler les problèmes qui furent les leurs et d'affronter de nouveaux imprévus. Nous découvrirons ainsi tout ce qu'il se passe après ce sauvetage, et nous serons alors tellement pris par ce qu'ils vivent et ressentent que cet après prend aussi une importance et requiert toute notre attention.
Ce que j'ai trouvé assez bon dans cette proposition de narration de l'auteure, c'est qu'elle a su avec sa narration unique et masculine, faire en sorte que l'on puisse toutefois ressentir tout ce qu'a vécu Riley, sans qu'elle ne l'exprime. Des fois, une unique narration créé un fossé avec le personnage qui n'intervient pas, mais ici, je n'ai absolument pas ressenti cela et je trouve ça formidable d'avoir pu ressentir les émotions de cet autre personnage ainsi. La narration est tellement importante dans la façon dont on va percevoir notre lecture. Ici, on se sent bien au côté de Fallon, mais il a cette façon de voir les choses, que l'on peut parfaitement se mettre à la place de Riley et comprendre aussi chacune de ses réactions.
Je crois qu'il ne m'aura pas manqué grand chose pour que j'ai un coup de coeur pour ce roman. Je ne saurai pas trop dire quoi, c'est infime, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer lire ce récit. Découvrir leur passé fut une belle surprise, et j'ai été très touchée par le jeune couple qu'ils formaient tout jeunes adultes qu'ils étaient, comment ne pas se sentir concerné par ce qu'ils ont vécu. Voir que dix ans plus tard, ils sont tous deux meurtris par ces années passées, alors même qu'ils ont pris des chemins bien différents de ceux escomptés jeunes, est d'autant plus difficile à constater. Mais d'avoir pu découvrir ce passé de cette façon, nous permet alors d'avoir des informations primordiales pour mieux saisir ceux qu'ils sont aujourd'hui. Adultes, nous serons amenés aussi à être ébranlé par tout ce qui les assaille, ayant une parfaite connaissance de tout ce qu'ils ont vécu.
J'ai adoré lire leur histoire, j'ai beaucoup aimé les suivre dix ans plus tard, toute la partie du sauvetage est bien incluse dans ce roman qui aborde des thèmes difficiles et qui nous propose de découvrir des personnages profondément traumatisés par ce qu'ils ont vécu plus jeune. La plume de Chlore Smys, qu'il me semble n'avoir lu que dans ses romans à quatre mains, nous offre un roman poignant, prenant et captivant à suivre. On est pris dans le jeu de l'amour de jeunes personnages, amour qui va prendre des proportions telles que l'on ne peut pas rester insensible à ce qu'ils vont vivre. J'ai eu le coeur qui s'est serré à de maintes reprises et j'ai été complètement happée par cette histoire. Et nous apprécions le côté romance militaire, avec toute cette opération de sauvetage, savamment bien décrite, qui nous propulse au coeur même de cet environnement hostile et dangereux. La combinaison des deux nous permet de découvrir l'histoire de ce couple dans son intégralité.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
Kimysmile
  04 décembre 2021
Quelle magnifique histoire, bouleversante et puissante, sur de nombreux points. Chlore Smys, que je découvrais en solo pour la première fois, m'a transpercé le coeur grâce à Fallon, son héros, dont on suit l'unique point de vue pendant tout le roman. Il m'a touché en plein coeur, et l'histoire d'amour dépeinte dans ce roman à gagné mon coeur, de par la profondeur des sentiments et la finesse dans les émotions véhiculées…⠀
On est là dans un passé/présent, avec un schéma des retrouvailles. On alterne les moments au passé, lorsque Fallon a 16 ans et qu'il tombe éperdument amoureux pour la première fois, et les moments au présent, où notre héros, devenu membre des Navy Seal, est envoyé en mission pour sauver une otage, qui n'est autre que Riley, la fille qu'il a aimé de tout son coeur…
Cette histoire est touchante (et encore le mot est faible) et surtout, on apprend à connaître les personnages au passé, en distillant peu à peu ce qui a détruit leur relation… Cette gestion de l'histoire nous permet un attachement incroyable, et le fait d'avoir le point de vue masculin tout le long est original mais aussi infiniment intéressant et juste. J'ai trouvé que tout s'accordait parfaitement et que ça ne dénaturait en rien le personnage féminin. Au contraire, j'ai adoré voir Riley dans les yeux de Fallon. Car si au départ je n'accrochais pas spécialement avec elle, je pense que je suis tombée en amour de cette héroïne à peu près en même temps que notre héros, et ça, c'est toute la force de la plume de l'autrice !
Vraiment, un parfait mélange d'émotions fortes, avec un concentré d'action qui rend la lecture très addictive ! Je ne peux que vous la recommander, pour vous aussi, peut-être, succomber à cette belle histoire ! ⠀
Minouche76
  02 novembre 2021
Wahou !!! Ce livre est une bombe. Je suis passée par des millions de sentiments tout au long de ma lecture.
On voyage entre le présent et le passé pour connaître la vie et surtout ce qui lie nos deux héros. On va découvrir des personnages qui n'ont pas eu une vie facile, surtout Fallon. On va voir que si la différence de milieu n'est pas toujours un souci pour Riley, il en est un pour Fallon et ça le fait douter. Même adulte avec un métier honorable, il ne se sent pas digne d'elle.
Tout au long du roman, on va les découvrir, voir leur passé, leur amour fort, sincère, beau et que rien ne peux séparer, enfin si une chose que je vous laisse découvrir. On va les voir dans le présent se battre avec leurs sentiments et c'est beau à voir, c'est prenant, ça nous touche en plein coeur.
Riley m'a beaucoup émue que ce soit dans le passé ou le présent, elle a une force de caractère elle s'est endurcie, pourtant elle ne va pas avoir vécu des choses faciles, mais on va la voir se battre pour ce qu'elle trouve juste, sincère, pour celui qui fait battre son coeur.
L'auteure m'a plus que séduite. Sa plume est forte, riche en émotions et en sensations. L'intrigue est forte et belle, on tremble, on peste, on pleure, mais le tout dans une bonne harmonie. Elle sait toucher notre coeur, nous faire vibrer et voir ce monsieur musclé se faire chambrer par ses amis j'ai adoré, ainsi que Riley cette femme éteinte, mais son coeur reconnait son âme soeur.
Tout au long de la lecture, on reste plongés dans l'histoire tellement elle est addictive. On vit leur histoire, on a mal. Les retours dans le passé sont très importants pour les comprendre dans le présent.
Et l'humour des Navy Seal, on en parle ? J'adore cette bande de potes qui sont là les uns pour les autres même sans connaître leur histoire.
Un sublime livre qui m'a touchée, tenue en haleine, qui nous montre que le différence sociale n'a aucune importance quand le coeur est en jeu.
Un coup de coeur pour nos héros qui en ont bavé et qui en bavent encore mais qui malgré tout s'aiment d'un amour fort et indestructible. Un livre qui nous met des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre.
Allez le lire vous aller adorer.
Readingbooklove
  09 novembre 2021
Je remercie la maison d'édition pour cet envoi ! j'attendais ce roman depuis sa révélation, tout d'abord parce que j'adore la plume de l'auteure mais aussi parce que le résumé m'a vraiment donné envie !

Un roman où l'on suit deux protagonistes principaux : Riley et Fallon. Riley est une jeune femme pleine de vie, charmante et qui est sincère avec ceux qu'elle apprécie.
Fallon est un vrai bad boy ténébreux. C'est lui qui mène tout le roman, puisque nous avons que son point de vue à lui et j'ai trouvé cela très osé et très cool ! N'avoir que le point de vue du garçon est plutôt pas mal aussi !
J'ai aussi aimé les chapitres avant / maintenant, puisqu'ils nous permettent de mieux comprendre la relation entre nos protagonistes et mieux comprendre comment ils ont pu être liés.

Sur les chapitres « avant », j'ai aimé comment nos protagonistes évoluent ensemble et comment ils s'aiment. J'ai été troublée par une certaine révélation, qui m'a fait mal au coeur. Ces chapitres montrent l'ampleur qu'avait leur relation.
Sur les chapitres « après », on retrouve le schéma classique que j'adore en romance, deux personnages qui se retrouvent 10 ans après. Seulement, ils ne se sont pas retrouvés dix ans après au coin d'une ruelle, oh non non, l'auteure nous a fait ça correctement ! Fallon étant devenu militaire, il doit sauvé notre belle Riley qui a été kidnappée ! Et ça c'est une chose que j'ai énormément aimé… le schéma a été incroyable !
Tout d'abord, le schéma du militaire m'a vraiment vraiment vraiment plu ! J'aimerai d'ailleurs lire d'autres romances avec ce métier et ce schéma de « sauvetage » envers son amour de jeunesse, ahhhh j'ai trouvé ça excellent !
Bref, j'ai aimé Fallon et son côté « protecteur, héroïque », j'ai aimé Fallon et ses coéquipiers. J'ai aimé Riley et sa sensibilité face à ce qu'elle a enduré. J'ai eu le coeur serré en découvrant ce qu'elle avait endurée, le coeur serré en comprenant ce qu'il s'était passé entre eux.
Pour finir, je dirai que c'est vraiment une romance exceptionnelle, qui montre que l'amour est plus fort que tout et qu'il peut tout briser, même les obstacles qui se mettent sur leur chemin.

ReadingbookloveReadingbooklove   09 novembre 2021
Et, pour un instant, nous sommes Fallon et Riley, deux morceaux d’un même cœur enfin réunis.
LeslivresdunounoursLeslivresdunounours   02 novembre 2021
Je prends les nuits dans tes bras contre les nuits de solitude et d'angoisse. Je prends tes mots d'amour contre les rumeurs et la désapprobation de mes parents.
LeslivresdunounoursLeslivresdunounours   02 novembre 2021
Parfois, la plus belle preuve d'amour, c'est de laisser partir l'autre.
KimysmileKimysmile   28 novembre 2021
Si tu es une mission, Cutie Pie, tu es la mission de ma vie.
KimysmileKimysmile   28 novembre 2021
C'est indécent à quel point je t'aime, encore et toujours.