Black Ink Editions (18/10/2021)
4.42/5   72 notes
Nom de code : Opération Canopée
Lieu : la zone des Trois Frontières
Objectif : récupérer l’otage saine et sauve.

Une mission de routine pour moi, Fallon Mills, membre d’une unité d’élite des Navy SEAL… si la prisonnière en question n’était pas mon ex, Riley Robertson.
Nous n’aurions jamais dû nous rencontrer, elle, l’héritière d’un empire pétrolier, et m... >Voir plus
Que lire après Missing (you)Voir plus

Iced Love

Hell Faith

4.38★ (59)

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Grâce à la série « Secret défense d'aimer » d'Axelle Auclair, j'ai découvert les romances militaires. Alors, lorsque j'ai remarqué ce titre dans l'avant-dernière masse critique, j'ai sauté sur l'occasion. Ce fut un moment de lecture divertissant. Je regrette d'avoir laissé filer les semaines (le mois ?) depuis ma lecture sans en avoir posé un ressenti à chaud néanmoins, j'en garde un bon souvenir, notamment grâce aux passages se déroulant au passé. Grâce à ces chapitres flash-backs, on va non seulement comprendre comment le couple s'est connu ainsi que les liens tissés, mais cela va surtout amener une pluie de questions chez le lecteur : pourquoi un couple aussi soudé s'est séparé ? Quel drame ces deux jeunes ont-ils connu ? Pourquoi une telle rancoeur alors que la flamme est toujours là ? Au fil des pages, les deux périodes vont se faire écho. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'on aborde un sujet aussi sensible. À mon sens, ce fut une belle (mais triste !) surprise qui fut traitée avec sensibilité et réalisme.

Le tandem est plaisant toutefois, ce n'est pas leur dynamique qui m'a le plus marquée. Certes, il y a l'idée de relation chien et chat cependant, j'ai lu des récits avec plus de mordant. Ce sont surtout les secrets, la pudeur, les regrets et les émotions de chacun qui m'a le plus frappée dans ce tandem. Or, ce qu'a vécu ou va traverser ce couple fut touchant et difficile. Fallon et Riley m'ont emportée avec eux, que ce soit durant leur adolescence ou, plus tard, en pleine opération de sauvetage… En outre, j'ai grandement apprécié le fait que Fallon soit le seul narrateur. Il est si rare que ces messieurs aient autant la parole en romance ! Généralement, il y a toujours une alternance ou un point de vue uniquement féminin. Chlore Smys a fait le pari osé d'uniquement donner la narration à un homme… Et c'est réussi ! On a là un personnage imparfait, plein de failles, de qualités et de sensibilité. Un anti-héros attachant qui mérite le bonheur.
Merci à Babelio et à Black Ink Editions pour cette découverte. Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par ce duo.
Pour celles et ceux qui aiment les histoires militaires, et d'ailleurs pour celles et ceux qui n'en ont jamais lu… Foncez !

Que vous dire… À part que j'ai dévoré ce roman sans aucune pause. Impossible de ne pas savoir… Je suis passée par toutes sortes de sentiments et d'émotions. Impossible de m'arrêter. Missing (you) est une histoire d'amour captivante, bouleversante et tellement forte. Mais aussi une histoire de seconde chance.

Fallon fait partie de l'unité d'élite des Seals qui sont devenus pour lui une seconde famille. Loin de son 10 m2 qu'il partageait avec son frère, sa mère et sa soeur, aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts. Cet ado qu'il était plein de valeurs malgré toute la misère dans laquelle il vivait, les a mis à profit en s'engageant. Mais lorsqu'il se voit confier une mission de sauvetage qui n'aurait du être qu'une simple routine, il n'aurait jamais imaginé revoir ce visage sur papier glacé qu'il n'a jamais pu oublier… L'otage n'est autre son premier amour et le dernier…

Riley… Ils n'auraient jamais dû se rencontrer une première fois déjà. Elle, la fille du milliardaire, magna du pétrole à la vie dorée et toute tracée. Mais voilà, la lumineuse Riley a toujours été du genre à vouloir vivre ses rêves, ses aventures. Et en tombant amoureuse de Fallon, ce jeune boursier, elle a prouvé aux yeux de tous que, malgré leur différence de classe sociale, elle avait bien l'intention de vivre sa vie bien à elle. Fallon a toujours été son héros et il le restera à jamais dans son coeur… Elle était son soleil et il lui aurait décroché la lune et toutes les étoiles qui allaient avec.

Rien n'aurait pu les séparer… Et pourtant… le destin en a décidé autrement. Pourquoi ? Pourquoi malgré tout l'amour qu'ils se portaient et se portent encore, tout ceci a un jour pris fin ? Depuis plus de dix ans, silence radio. Dix ans sans nouvelles. Dix ans qu'elle, elle vit sa vie… sans lui. Et cela fait mal ! Pourquoi aucun des deux n'a jamais refait le premier pas ?

Toutes les réponses à ses questions, c'est Fallon qui va nous les apporter en nous faisant vivre leur passé pour en comprendre leur présent. Mais est-il encore possible d'envisager un futur ? S'il a toujours été son héros par le passé, aujourd'hui il se doit de l'être plus encore. Et cela tombe même très bien, car ils ont énormément de choses à régler. Il va aller la sauver et ensuite, il pourra enfin régler ses comptes ! La routine! Il a déjà fait tant de fois… Et hors de question qu'on ne le laisse pas y aller alors qu'il est impliqué émotionnellement. Seulement, malgré les heures d'entrainements, garder son sang froid ne fera pas partie de la mission.

Avec Missing (you) Chlore Smys nous offre un récit, entre passé et présent, passionnant, fort, riche d'émotions et tellement transcendant. Une romance plus que saisissante ! Bouleversante et addictive au plus haut point !

Chlore Smys nous familiarise avec le monde des Seals, et pose le décor autour de nos héros tout en nous faisant plonger corps et âme dans cette sublime romance sans aucun préavis. L'intrigue est fascinante et les détails sont gérés de main de maitre. Elle réussit à nous tenir en haleine du début à la fin avec des rebondissements insoupçonnés. Son style est toujours très agréable, et les personnages fouillés et décrits à la perfection. J'ai été bluffée également par le côté « technique et les Us et coutumes des Navy Seals » qui prouve un profond travail de recherche et qui nous plonge au coeur de l'action sans toutefois nous ennuyer un seul instant. Nous n'aurons qu'un seul point de vue et… ce sera celui de Fallon. Entrer dans la tête du héros – et quand on parle de héros, nous en avons là un vrai – a été pour ma part un gros point fort. Vivre les émotions à fleur de peau d'un homme et apprendre à connaitre celle qu'il aime au travers de son âme, de son coeur m'a beaucoup apporté et touché encore plus profondément. Ce roman m'a serré le coeur plusieurs fois. Je crois même que j'ai versé des litres et des litres de larmes… Missing (you) est certes magnifique, mais aussi énormément triste. Pourtant, j'ai cette image d'un petit sourire au milieu des larmes. de lui. D'elle. de moi…

Un roman coup de coeur sans aucun doute. J'ai dévoré Missing (You) j'ai ris et pleuré avec nos héros tout comme j'ai tremblé pour eux. Une magnifique histoire d'amour passionnelle qui a su résister au temps avec des sujets qui touchent en plein coeur et qui bouleversent tout en nous faisant vibrer de magnifiques sentiments et de beaux moments.

On dit souvent qu'on tombe amoureuse de nos héros de papier et à chaque roman on change. Mais Fallon… Restera longtemps dans mon coeur. Plus que tomber amoureuse, j'ai eu un coup de foudre énorme pour ce personnage. Et même si on n'a pas le point de vue de Riley, Fallon fait en sorte qu'on tombe autant amoureuse de l'un comme de l'autre grâce à tout l'amour qu'il lui porte.

N'oublions pas les personnages secondaires qui sont une famille de coeur, mais surtout une belle force. La pudeur de Fallon sur son histoire passée face à ses coéquipiers tourmente et fait mal. Malgré toute la confiance qu'il leur porte, on voit à quel point il a dû souffrir avec ses secrets bien gardés… Cela fera-t-il une différence pour eux sur la mission à venir ? Il vous suffit de le lire pour savoir 😉

Missing (You) Un roman aussi intense qu'émouvant. Aussi triste que magnifique. Aussi addictif que possible ! Foncez lire cette pépite livresque !
Une romance militaire, impossible d'y résister ! le scénario proposé est sommes toutes assez classique, mais cela fait toujours son petit effet et j'ai été plus que surprise par la façon dont l'auteure décide de nous faire découvrir l'histoire de ses personnages.

Je m'attendais à découvrir toute la partie qui traite du sauvetage, des Navy Seals, de cet aspect très romance militaire, je pensais d'ailleurs que cela allait vraiment tourner autour de cela, et de l'après forcément aussi. Mais j'ai été agréablement surprise de découvrir plus encore, leur passé, et de constater alors l'évolution des personnages, forgés par un passé douloureux et dont ils n'ont pas pu maitriser les tenants et les aboutissements. On évolue ainsi vers ce qui les a conduit à être ce qu'ils sont devenus dix ans plus tard et j'ai trouvé l'ensemble parfaitement bien équilibré. Leur passé, qui concerne leurs années d'adolescence est à la fois doux et beau, mais aussi percutant car on constate que leur statut sociale marque les différences des possibilités qui s'ouvrent à eux, et c'est malheureux de constater que les chances de réussir sont plus minces quand on vit dans la pauvreté. Quand à ce qu'ils ont vécu, c'est dramatique et profondément traumatique ! Les découvrir par la suite au présent, alors qu'ils sont devenus adultes et qu'ils pensent avoir tourner la page sur ce passé, alors que ce n'est pas le cas, forme un contraste certain entre les deux parties et c'est très intéressant de les lire.

L'histoire de ce roman, c'est celle d'un couple : Fallon Mills et Riley Roberston. Comme je le disais, on les découvre au présent mais aussi au passé et ce sont donc deux personnages aux personnalités complètement différentes du passé au présent que nous allons appréhender. Les blessures du coeur peuvent profondément changer quelqu'un, et ici c'est flagrant. Fallon et Riley se sont connus au lycée, tous deux ne venaient pas du même monde, elle venait des beaux quartiers, d'une famille riche et reconnue, tandis que lui vivait avec sa mère, son frère et sa soeur, au mieux pour garder la tête hors de l'eau. Si tout était facile dans la vie de Riley, c'était bien différent pour Fallon, qui devait travailler et s'en sortir avec une vie bien remplie, tout en s'occupant aussi de sa famille. L'injustice liée aux différences de classes sociales était bien présente, et elle allait aussi être déterminante dans ce qu'il allait advenir de leur histoire.

Fallon est alors un adolescent intelligent, rusé, futé, débrouillard qui mène sa vie pour réussir à s'en sortir. Il évite de faire des conneries comme son frère, essaye de maintenir l'équilibre familiale, il est très respectueux des autres et c'est un jeune que l'on apprécie d'emblée. Sa rencontre avec Riley changera sa vie, car elle sera amenée à le revoir et elle l'a remarqué surtout. Fallon fantasme sur la jeune fille populaire et il sait bien qu'ils ne sont pas du même « rang », et que rien ne sera possible entre eux. Mais Riley n'est pas superficielle comme le sont beaucoup de jeunes gens de son monde, elle se laisse guider par ce qu'elle éprouve, et elle va tomber amoureuse de Fallon. Envers et contre tout et tous, ils vont vivre leur histoire d'amour, tout en pensant qu'il arrivera bien un moment où ils finiront par être séparés. Leur histoire suit son cours, mais prendra fin de manière brutale, et nous les retrouverons dix ans plus tard.

Ce passé est révélateur de ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, et il est très important de le découvrir de la façon dont le propose l'auteure. En effet, elle alterne les chapitres, du passé au présent, nous permettant de connaitre leur vécu passé progressivement, jusqu'à découvrir pourquoi aujourd'hui, ils en veulent tant à l'autre. On se régale alors de découvrir ce passé, et de vivre le présent, et on comprend au fur et à mesure pourquoi et comment ils en sont venus à tant s'en vouloir. le présent, c'est elle, kidnappée et retenue prisonnière un long moment avant que l'équipe de Fallon ne soit réquisitionnée pour aller la sauver. le choc est brutal pour Fallon qui revoit celle qu'il a tant aimé, il sera déstabilisé et amené à commettre quelques erreurs assez conséquentes par instinct, juste pour la sauver. On vivra ainsi le sauvetage, on comprendra la captivité qu'a été celle de Riley, et on accompagnera ces deux personnages confrontés l'un à l'autre qui n'ont pas réglé les problèmes de leur passé.

Les traumatismes de tous ces moments nous conduirons à très bien appréhender la personnalité des personnages. On comprend aisément ce qui les travaille, Fallon réagit un peu au quart de tour, dicté par sa jalousie, par son amour pour cette femme qu'il n'a jamais oublié. Elle est la seule à tant le déstabiliser, lui ce militaire devenu intouchable et qui mène sa carrière sans attachement vis à vis de qui que se soit. Tous deux sont psychologiquement perturbés, déchirés par ce qu'ils ont vécu et leurs retrouvailles seront difficiles, l'un comme l'autre ne comprenant pas pourquoi ils n'ont pas pu se relever et continuer d'être en contact. Il est venu le temps de tout mettre à plat et de régler les problèmes qui furent les leurs et d'affronter de nouveaux imprévus. Nous découvrirons ainsi tout ce qu'il se passe après ce sauvetage, et nous serons alors tellement pris par ce qu'ils vivent et ressentent que cet après prend aussi une importance et requiert toute notre attention.

Ce que j'ai trouvé assez bon dans cette proposition de narration de l'auteure, c'est qu'elle a su avec sa narration unique et masculine, faire en sorte que l'on puisse toutefois ressentir tout ce qu'a vécu Riley, sans qu'elle ne l'exprime. Des fois, une unique narration créé un fossé avec le personnage qui n'intervient pas, mais ici, je n'ai absolument pas ressenti cela et je trouve ça formidable d'avoir pu ressentir les émotions de cet autre personnage ainsi. La narration est tellement importante dans la façon dont on va percevoir notre lecture. Ici, on se sent bien au côté de Fallon, mais il a cette façon de voir les choses, que l'on peut parfaitement se mettre à la place de Riley et comprendre aussi chacune de ses réactions.

Je crois qu'il ne m'aura pas manqué grand chose pour que j'ai un coup de coeur pour ce roman. Je ne saurai pas trop dire quoi, c'est infime, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer lire ce récit. Découvrir leur passé fut une belle surprise, et j'ai été très touchée par le jeune couple qu'ils formaient tout jeunes adultes qu'ils étaient, comment ne pas se sentir concerné par ce qu'ils ont vécu. Voir que dix ans plus tard, ils sont tous deux meurtris par ces années passées, alors même qu'ils ont pris des chemins bien différents de ceux escomptés jeunes, est d'autant plus difficile à constater. Mais d'avoir pu découvrir ce passé de cette façon, nous permet alors d'avoir des informations primordiales pour mieux saisir ceux qu'ils sont aujourd'hui. Adultes, nous serons amenés aussi à être ébranlé par tout ce qui les assaille, ayant une parfaite connaissance de tout ce qu'ils ont vécu.

J'ai adoré lire leur histoire, j'ai beaucoup aimé les suivre dix ans plus tard, toute la partie du sauvetage est bien incluse dans ce roman qui aborde des thèmes difficiles et qui nous propose de découvrir des personnages profondément traumatisés par ce qu'ils ont vécu plus jeune. La plume de Chlore Smys, qu'il me semble n'avoir lu que dans ses romans à quatre mains, nous offre un roman poignant, prenant et captivant à suivre. On est pris dans le jeu de l'amour de jeunes personnages, amour qui va prendre des proportions telles que l'on ne peut pas rester insensible à ce qu'ils vont vivre. J'ai eu le coeur qui s'est serré à de maintes reprises et j'ai été complètement happée par cette histoire. Et nous apprécions le côté romance militaire, avec toute cette opération de sauvetage, savamment bien décrite, qui nous propulse au coeur même de cet environnement hostile et dangereux. La combinaison des deux nous permet de découvrir l'histoire de ce couple dans son intégralité.
Lien : http://www.livresavie.com/mi..
En débutant cette lecture, je savais que cette histoire me plairait! Pourquoi me direz-vous ? le pitch de départ, le fait que l'histoire soit uniquement du point de vue masculin, le schéma des retrouvailles, le héros militaire (je n'avais jamais lu d'histoire avec ce type de héro)…
Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout en revanche, c'est d'avoir un COUP DE COEUR aussi intense et phénoménal pour Missing You!
Chlore Smys a totalement conquis mon coeur avec l'histoire de Fallon et Riley. Ce coeur qui se gonflait un peu plus d'amour pour eux à chaque page tournée.
Ils m'ont marquée au fer rouge…! Une semaine que je le l'ai lu, et je ne m'en remets toujours pas!

J'avais découvert Chlore Smys en duo avec Juliette Pierce dans Sinner Love. Et j'avais déjà beaucoup aimé leur style à toutes deux. Je la découvre ici en solo, et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis fan de son écriture. Une plume riche et bien travaillée, qui m'a arraché des rires, des cris, des pleurs, des sourires, des soupirs.
Ses mots glissaient si facilement en moi pour se frayer un chemin jusqu'à mon coeur et le coloniser!

Fallon est un homme bon, altruiste, droit, juste, généreux, fort, courageux, forte tête… Son point faible: Riley. Riley qu'il veut protéger, préserver quoi qu'il lui en coûte, quoi qu'il arrive (même si lors de leurs retrouvailles, il a plus envie de l'étrangler au départ).
Une légère tendance à la jalousie, mais on lui pardonne aisément car elle est principalement dûe à un manque de confiance en lui, en raison du milieu social dont il est issu…

L'auteure alterné passé et présent dans son histoire, ce qui dynamise la lecture. J'ai adoré les chapitres dans le passé, assister au début de la relation de Fallon avec sa Cutie Pie, la voir évoluer. Ils étaient tellement mim's. Et surtout j'étais curieuse de savoir ce qu'il s'était passé entre eux, pour qu'ils aient autant de ressentiment et d'animosité l'un envers l'autre dans le présent. Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure emmène son histoire sur le terrain qu'elle a choisi… Elle m'a torpillé le coeur! 💔😭
La thématique choisi est peu vue en romance, et elle la traite extrêmement bien.

Le Fallon jeune m'a autant plu et touché que le Fallon adulte.
Déjà à l'adolescence, on peut voir que c'est un jeune homme pétri de valeurs, qui a déjà les épaules bien trop lourdement chargées pour son âge. La vie lui a déjà appris à quel point elle peut être vache.
Autant vous le dire, j'ai totalement craqué pour lui. Number one des book boyfriend !

J'ai également adoré les chapitres dans le présent, tension et adrénaline dominant une bonne partie du récit. Affrontements verbaux et silences tendus, jalonnent le périple de notre héros et de sa Cutie Pie aux travers de la jungle. Mais en réalité, ce qui leur fait le plus mal et les empêche d'avancer ce sont les nombreux non-dits qui demeurent entre eux.

Pour finir, je recommande à plus de 1000 % cette histoire qui m'a émue et bouleversée, ce coup de coeur intersidéral !
Une lecture qui a emmené mon coeur et mon esprit dans un ascenseur émotionnel de dingue ! On sait que des couples vivent des événements traumatisants, mais les lire, c'est quelque chose de particulièrement perturbante !

« Peut- être qu'il y a des centaines de milliers de Riley Robertson à travers les cinquante Etats, mais il n'y en a qu'une dont je n'ai jamais oublié le souvenir. » L'histoire débute aux cotés de Fallon Mills, membre de l'unité d'élite des Navy SEAL. le voilà envoyé avec son unité au Paraguay pour récupérer une otage américaine, la fille d'un grand patron. Mais l'otage ne lui est pas inconnue ; Riley est son premier grand amour. Un drame les a séparés dix ans plus tôt.

« Ces kidnappings, c'est toujours la même histoire : un Américain blanc, persuadé qu'il est intouchable, qui débarque en jet privé avec valises siglées dans un coin reculé. Personne n'oserait enlever Monsieur Maître du Monde, n'est- ce pas ? » Fallon est amer. Pourquoi l'envoie-t-on, lui, l'ex, aux origines populaires jadis problématiques ? La « princesse » Robertson n'a-t-elle pas cherché ce qui lui arrive ?

« J'ai peur de mourir sur- le- champ si j'interromps notre connexion. Soudain, elle est mon oxygène, mon eau, mon indispensable. » La hargne de Fallon va disparaître à la seconde où il va poser ses yeux sur Riley ; tous les sentiments enfouis depuis une décennie vont s'emparer de son coeur, de son corps. Dès lors, un seul objectif : la sauver. Ne plus la lâcher.

Au final, une romance qui défie toutes les lois ; celles de l'origine sociale, des convenances, de la distance et de la nature. Les personnages principaux sont hyper attachants et on vibre à chaque étape de leur relation, de ma plus triste à la plus joyeuse. Attachez bien votre coeur avant de lire ce roman ! Vous n'en sortirez pas indemnes !

- [...] Je prends les nuits dans tes bras contre les nuits de solitude et d'angoisse. Je prends tes mots d'amour contre les rumeurs et la désapprobation de mes parents. Je prends tout, Fall, tout ce que tu accepteras de m'offrir.
- Et si je n'ai rien à t'offrir, rien que de la peine et de la douleur ? L'interrogé-je dans un souffle, plantant mes pupilles dans les siennes.
- Au moins je me sentirai vivante. Et crois-moi, ça n'a pas de prix.
J’ai fait ce qu’il y avait à faire, et je ne regrette rien. On ne choisit pas nos épreuves, on choisit seulement la manière d’y réagir.
Dans les moments de doute, souviens-toi que je t'aime plus que ce que les mots peuvent décrire. Tu auras été la lumière dans mes obscurités, la joie dans mes coups de blues, l'espoir dans les découragement.
Mon moteur pour m'améliorer, jour après jour