Critique de Les_lectures_de_Mumu

Ephraim participe à une émission de télé réalité, à laquelle Darrow et Hazel l'inscrivent pour redore son image auprès des médias.
Dans cette émission, il y a 10 candidates face à Ephraim. Mais il y a aussi Virginia, une des productrices de l'émission, qui a aussi le rôle d'« ange gardien » de Ephraim en quelque sorte, pour le guider.

Globalement j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé être embarquée dans ce monde de télé réalité. Moi qui n'ai jamais regardé de séries ou films sur ce sujet.

J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages dans la première partie : peu attachée a Ephraim et pourtant je l'avais aimé dans Sinner Love et je ne comprenais pas Virginia.
Et puis sur la seconde partie du roman ça s'est mieux passé pour moi, je me suis attachée à eux.

Oui on est dans un mode de télé réalité. Il y a des faux-semblants, des mensonges, de la manipulation. Dans la vraie vie, ça me dérange beaucoup. Mais la ça colle je trouve avec ce qui doit se passer dans les émissions de télé réalité.

Ce roman est un spin-off de Sinner Love et je pense que c'est dur de passer après Sinner Love, en tout cas pour moi qui ait tant aimé Sinner love.

J'ai quelques petits bémols dans cette lecture, qui m'ont dérangée. Pas dans l'histoire en elle-même mais dans la lecture.
Il y a beaucoup de répétitions autour des noms.
Virginia dit souvent « fuckin » après Ephraim. J'ai trouvé ça un peu lourd et sans intérêt pour moi.
Ephraim surnomme Virginia par des noms d'états américains et ça non plus je n'ai pas compris et vu l'intérêt. Et le souci c'est que j'ai un peu focalisé dessus.

Mais la plume des filles reste toujours aussi addictive.
Une bonne lecture mais pas un coup de coeur comme Sinner Love.