Lecture commune. Chronique commune.

Silence !
Action !
On tourne….

- Pimprenelle, acceptes-tu ma tiare pour l'éternité ?
- Oui ! Chou, je le veux !
- Chou, acceptes-tu la clé de mon royaume ?
- Oui ! Pimprenelle, je le veux !
Et elles vécurent heureuses avec beaucoup de romans BlackInk et le duo du tonnerre Chlore et Juliette… Bon, vous avez compris notre délire…. Hi hi hi

Coup de coeur à l'unisson !

Encore une fois, le duo frappe fort et juste. On en veut encore….

Queen of hearts ne se lit pas. Il se dévore. Deux affamées (Chou et Pimprenelle) à fond avec EphraÏm et Virginia. Deux minettes en pâmoison devant leurs joutes verbales. Deux culottes en feu dû à la tension sexuelle extrême. Deux foldingues face au suspense tenace. le bonus Sinner of love du caviar livresque.

Ephraïm notre prince psychédélique.
Virginia notre princesse caustique.

Le duo aborde des sujets bien d'actualité : le folklore autour de la télé-réalité et surtout leurs dessous pas très glorieux. Intense et dynamique, les pages se tournent comme un film.

Nous terminerons par deux demandes à l'unisson…
Chlore et Juliette, acceptez-vous de nous pondre un spin-off sur Josh ?
Chlore et Juliette, acceptez-vous deux quarantenaires (un peu tarées) dans votre fan-club ?

Et….. COUPEZ !

PS : pour Josh, il y a une belle trame. Un homme sexy de 40 ans on ne dit pas non….

Maintenant… COUPEZ !
J'ai fini ce livre il y a quelques jours, et j'ai eu besoin de temps pour poser les mots et vous en parler.
Ce livre est décrit comme un spin-off mais je vous assure qu'il a son histoire bien à lui. Vous pouvez bien entendu le lire séparément de Sinner Love, mais comme le disent les auteures cela risque de vous le « divulgacher » si vous pensez le lire. Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.

Ce duo d'autrices nous propose ici une histoire qui pourrait paraître superficielle, comme la télé-réalité, mais le fond est beaucoup plus que cela.
J'ai adoré le développement des personnages, leurs psychologies, leurs légèretés qui cachent leurs fêlures. La double narration permet de mieux appréhender les envies, les besoins de chacun, et de les découvrir par la petite porte dérobée.

Ephraim est un homme très attachant, sous ses airs de dandy, il est attentif aux autres, quitte à s'oublier lui même. J'ai beaucoup aimé ses traits d'humour, et son hédonisme. Mais c'est aussi un homme blessé qui ne peut plus faire confiance.
Virginia est une bourreau de travail, cela lui permet d'enfouir son passé et cette culpabilité qui la ronge. Elle est autoritaire et en même temps tellement fragile, je me suis vraiment attachée à cette jeune femme.

Leur duo est intense, leurs réparties pleines d'humour et d'amour. Ils sont comme des pièces d'un même puzzle « J'y arrive pas, Gin. J'y arrive pas, parce que je crois que tes morceaux tout cabossés correspondent exactement à ceux qui manquent pour compléter le puzzle de mon coeur ».

Pour mon grand plaisir nous retrouvons aussi le couple « Dazel », toujours présents, avec peu de changement, j'ai apprécié les découvrir d'une autre façon. La famille d'Ephraim est aussi vraiment chouette et attachante. Et puis il y a ceux qui mettent du piment, ceux que l'on souhaite voir se faire casser les dents.

J'avais un doute sur mon accroche à ce thème, et en même temps je me doutais que les auteures allaient me faire vibrer. Pari réussit, je n'ai pas pu lâcher ce livre, je me suis laissée entraîner dans les coulisses de ce show télévisé, les duperies, les tromperies, ces rebondissements qui m'ont fait frissonner, trembler aussi bien de stress que de rire, mais surtout elles m'ont « guimauvé » avec cette revisite de bachelor façon conte de fée.

Si vous avez envie de découvrir les coulisses de Queen Of Hearts, la cérémonie de la tiare, de connaitre les petits secrets d'Ephraim, mais surtout ceux de Virginia, plongez les yeux fermés dans les méandres de la télé réalité que nous propose cette histoire.
Vous connaissez mon amour pour Sinner Love (ah Darrow 🥰… soupir d'amour ❤️)
Bien évidement je me suis jetée sur ce spin off consacré au meilleur ami de Darrow : Ephraïm.

Ce dernier va tenter de redorer son image public en participant à une émission de téléréalité QUEEN OF HEARTS, où le but est de trouver l'amour parmi 10 prétendantes.
Virginia, la productrice d'Ephraïm, aura la lourde tache de coacher certaines des filles mais surtout d'épauler la star de l'émission.

Bon déjà je n'apprécie pas ce type de programmes télé donc je partais avec un léger apriori sur le contexte où allait se dérouler l'histoire.
Mon souci, dès les premières pages, a été de retrouver bien trop de similitudes avec la série américaine UNREAL qui était elle-même basée sur l'émission The Bachelor.

Forcement vu le sujet on peut s'attendre à des points communs mais pas au point d'avoir quasi les mêmes scènes.
Donc si vous n'avez pas vu cette série pas de souci de ce côté-là.

Mais malheureusement, je n'ai pas cru à la relation entre Ephraïm et Virginia.
Je n'ai ressenti aucune tension, émotions ou empathie.

Je ne vais pas détailler les différents points car l'objectif n'est pas de plomber le roman.
Je souligne que même si l'histoire n'a pas collé avec moi j‘ai, malgré tout, lu plus de 500 pages en 2 jours donc ça démontre bien la plume hyper addictive des autrices.

J'ai refermé le livre avec des étoiles dans les yeux après le chapitre bonus consacré à Darrow et Hazel.

[Insta : @eleonore_book_]

« Queen of Hearts » de Chlore Smys et Juliette Pierce publié chez Black Ink Editions !

Avec cette romance originale et entrainante, nous découvrons Virginia, une productrice reconnue dans le monde de la télé-réalité. Derrière ses airs de bourreau au travail, Virginia cherche à cacher son passé où s'y trouvent culpabilité et vulnérabilité. Cependant, elle ne compte pas se laisser abattre et ne lésine pas sur les mensonges et les secrets pour arriver à son but : faire de cette émission un show populaire. Mais tout pourrait être remis en question par le nouveau prétendant de The Queen of Hearts : Ephraïm Shuster, le meilleur ami et associé de Darrow (personnage rencontré dans « Sinner Love »). Ephraïm participe à cette télé-réalité pour redorer son image publique, même s'il doit pour cela passer la bague au doigt d'une des dix candidates. Malheureusement, le prétendant semble n'avoir d'yeux que pour une onzième candidate.

C'est un coup de coeur pour ce roman. Chlore Smys et Juliette Pierce nous embarquent avec elles dans l'univers de la télé-réalité ; un monde où manipulations, tromperies et hypocrisie sont reines. Elles ont réussi à me plonger dans cet univers si peu abordé dans les romans et qui fait l'originalité de cette romance. Également, « Queen of Hearts », c'est aussi une passion intense et interdite entre deux personnages qui semblent être deux pièces d'un même puzzle qui s'emboitent enfin.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien développés par les auteures puisque chaque protagoniste possède une psychologie propre et un passé tortueux. Vous ne pouvez que succomber à cette lecture !

Pour finir, les plumes de Chlore Smys et Juliette Pierce s'accordent pour donner une plume addictive, fluide et captivante. J'ai adoré être plongé dans cet univers où la réalité ne semble pas être celle que l'on croit. Je ne peux que vous recommander cette lecture addictive et rythmée en rebondissements. Si vous souhaitez entrer dans les coulisses de « Queen of Hearts », lisez ce roman les yeux fermés !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ephraim participe à une émission de télé réalité, à laquelle Darrow et Hazel l'inscrivent pour redore son image auprès des médias.
Dans cette émission, il y a 10 candidates face à Ephraim. Mais il y a aussi Virginia, une des productrices de l'émission, qui a aussi le rôle d'« ange gardien » de Ephraim en quelque sorte, pour le guider.

Globalement j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé être embarquée dans ce monde de télé réalité. Moi qui n'ai jamais regardé de séries ou films sur ce sujet.

J'ai mis du temps à m'attacher aux personnages dans la première partie : peu attachée a Ephraim et pourtant je l'avais aimé dans Sinner Love et je ne comprenais pas Virginia.
Et puis sur la seconde partie du roman ça s'est mieux passé pour moi, je me suis attachée à eux.

Oui on est dans un mode de télé réalité. Il y a des faux-semblants, des mensonges, de la manipulation. Dans la vraie vie, ça me dérange beaucoup. Mais la ça colle je trouve avec ce qui doit se passer dans les émissions de télé réalité.

Ce roman est un spin-off de Sinner Love et je pense que c'est dur de passer après Sinner Love, en tout cas pour moi qui ait tant aimé Sinner love.

J'ai quelques petits bémols dans cette lecture, qui m'ont dérangée. Pas dans l'histoire en elle-même mais dans la lecture.
Il y a beaucoup de répétitions autour des noms.
Virginia dit souvent « fuckin » après Ephraim. J'ai trouvé ça un peu lourd et sans intérêt pour moi.
Ephraim surnomme Virginia par des noms d'états américains et ça non plus je n'ai pas compris et vu l'intérêt. Et le souci c'est que j'ai un peu focalisé dessus.

Mais la plume des filles reste toujours aussi addictive.
Une bonne lecture mais pas un coup de coeur comme Sinner Love.
Après mon coup de coup de coeur pour Sinner Love, j'avais très hâte de plonger dans ce spin-off, pour découvrir davantage le personnage d'Ephraïm qui, croyez-moi, méritait tellement son tome, son histoire !

On est face à un homme qui a souffert, surtout en amour et qui semble plein de désillusions par rapport au sexe opposé. Inscrit par son associé a la télé-réalité Queen of Hearts, il semble être là pour redorer son image (ce qui n'a pas vraiment de sens à mes yeux). S'il est certain de ne pas rencontrer l'amour de sa vie parmi ses prétendantes, il va, par contre, se retrouver confronter à la productrice de l'émission, Virginia. Et entre ces deux-là va commencer un jeu du chat et de la souris, tel un parcours semé de pièges, de coups dans le dos, mais aussi d'attirance indéniable…⠀

Je suis une fan de la série TV UnReal donc très souvent, j'ai eu l'impression de revivre les moments phares de la série. On sent l'inspiration forte et les similitudes entre les personnages… du coup, j'avais tendance à trouver Virginia plus transparente que les deux productrices de la série et je n'ai pu m'empêcher de comparer encore et encore (à tord évidemment 😖).

Mais par contre, j'ai adoré la romance et l'évolution des personnages au fil des pages. de désillusions en prise de confiance, d'attirance sexuelle aux sentiments plus profonds, j'ai adoré voir les personnages tomber fou amoureux. La télé-réalité mise en place par les autrices ne va épargner personne et va de nombreuses fois se retourner sur les uns et les autres !

Et enfin, impossible de ne pas parler du style des autrices que j'aime toujours autant ! Je suis bluffée par le match de leurs deux plumes, qui fonctionne à merveille. ⠀
🌸 Voilà un livre de plus sorti de ma PAL grâce au Bingo Book de mes Ladies 😉, ce roman avec lequel je découvre deux nouvelles plumes♥️

🌸 Avant toute chose, ce livre est un spin off et bien sûr comme à mon habitude je lis à l'envers, pas grave du tout aux dires des auteurs en début de roman et je confirme j'ai tout compris, par contre je sais déjà que j'irais découvrir l'histoire de Hazel et Darrow, apparemment bien plus sombre que celle-ci ♥️
Nous voilà donc plongé dans l'univers de la téléréalité, inutile de vous dire que c'est loin de ce que j'aime…. Mais j'ai apprécié découvrir l'envers du décor, tout ce qui se passe dans l'ombre et toute la manipulation psychologique des candidat(e)s…

🌸Ephraïm est un homme richissime, talentueux, à la tête de son entreprise avec son meilleur ami Darrow. Pourtant depuis son divorce et un drame récent, il perd pied et fait la Une des journaux people avec ses frasques d'anthologie! Ses amis en ont assez et l'inscrivent à une téléréalité pour lui trouver l'amour et redorer son image, l'enfer peut commencer 😅

🌸Virginia est la réalisatrice de l'émission et la nounou de ce prétendant hors norme, mystérieuse et un peu bizarre au départ, on sent qu'elle cache des secrets… Elle qui rêve de tranquillité ne va pas être déçue du voyage avec cet énergumène🤣

🌸 La rencontre est explosive, à coups de joutes verbales bien placées et hilarantes. Tout va vite, peut-être trop, mais dans ce décor à huit clos, on comprend que les émotions et les tensions sont démultipliées…

🌸Un bon moment de lecture qui reflète pour moi cette téléréalité qui rime avec mensonges, faux semblants, manipulations, bimbos et j'en passe…. Malgré une bonne histoire et un quatre mains qui fonctionne très bien, je n'ai pas su y rentrer complètement, tout simplement parce que la téléréalité est moi, ça ne fonctionne pas… Vous aimez cet univers, foncez 😉😊👄
Après mon petit coup de coeur pour Sinner Love, en particulier pour Darrow et Hazel, je me suis aussitôt jetée sur le spin-off : Queen of Hearts, afin de découvrir l'histoire de Ephraïm, dont je n'ai fait qu'une bouchée. le roman était si addictif que je n'ai cessé de tourner les pages, encore et encore, captivée par les rebondissements et les personnages.

Le sujet de la télé-réalité est un de ceux que j'aime le moins, pourtant, c'est une histoire aussi originale que passionnante, car on découvre autant les coulisses du show que les travers de ce genre d'émissions. Certes, cela ne se passe pas toujours comme ça, mais certaines personnes, notamment dans ce milieu, sont vraiment prêtes à tout pour gagner et avoir un peu plus de visibilité. Sans oublier ce qui en découle, tels que le chantage et les menaces, ou encore la dépendance à la drogue, qui est un exemple parmi tant d'autres. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé être dans les deux « camps » : celui de la production, avec Virginia, et celui des candidats, avec Ephraïm.

Ephraïm était mon personnage secondaire favori dans Sinner Love, alors poursuivre avec le spin-off était l'occasion d'en apprendre davantage sur lui et Virginia. Cette femme qui allait sans conteste lui faire perdre la tête et le faire tomber amoureux d'elle, et cet homme, au départ réticent quant à une nouvelle relation, est (mal)heureusement tombé dans le piège. Entre désir et provocation, tromperie et passion, suivre leur aventure a été aussi amusant que divertissant, digne de The Queen of Hearts ! Leur complicité, les surnoms, les regards, les reparties, leurs secrets… leur amour est aussi beau que celui de Dazel.

J'avoue avoir une préférence pour Sinner Love, mais Queen of Hearts est un roman que j'ai adoré et que je vous conseille de lire… pour Ephraïm.
Déjà, j'avais adoré Sinner Love mais alors celui-ci, il est tout aussi génial
C'est le coup de coeur assuré : c'est beaucoup moins sombre que Sinner Love mais on ne se lasse pas de l'histoire complètement addictive et des personnages touchants et drôles
A la fin de chaque chapitre, on a envie de continuer, découvrir comment évolue cette alchimie entre Virginia et Ephraïm
Chacun possèdent des douleurs du passé mais quand ils sont ensemble, seul leur désir et leur profonde attirance compte
J'ai adoré revoir Darrow et Hazel qui m'avait manqué
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Spin-off de Sinner Love, Queen of Hearts a ma petite préférence car j'ai craqué pour Ephraïm. Néanmoins, l'héroïne Virginia m'a bien plu aussi. Si d'apparence elle passe pour une productrice calculatrice, on découvre petit à petit ses failles...

Le contexte de la téléréalité est bien travaillé, si j'avais craint que l'histoire emprunte certains tournants un peu clichés, cela n'a pas trop été le cas. Comme dans une véritable émission, il y a des rebondissements, du drame. Et puisque nous y assistons, lecteurs, lectrices, de l'intérieur, c'est encore plus intéressant !