Critique de Sarahandthebooks

J'ai totalement aimé l'histoire d'Ephraim et Virginia. Un coup de coeur qui m'a tenue éveillée jusqu'au coeur de la nuit.
Cette lecture m'a fait passer par une myriade d'émotions fortes, très fortes! Je dirais même que j'ai failli hurler ma rage à un certain moment ! (Notamment à cause d'un certain personnage, qui vaut à peine mieux qu'une raclure de bidet.🤬)
Mais que ça fait du bien, une lecture qui vous prend, vous emmène, vous dévore complètement !
🎥
Le personnage d'Ephraim Shuster m'avait interpellée déjà dans Sinner Love. Plus léger et insouciant que Darrow, j'avais très envie de découvrir son histoire, car je me doutais bien que les apparences pouvaient être trompeuses le concernant...
L'irrévérence et l'impertinence d'Ephraim m'ont séduite dès les premières pages.
Il a un petit côté gendre idéal et semble imperméable à tout ce qui lui arrive. Comme si tout lui glissait dessus sans réellement l'atteindre. Et pourtant, on sent qu'il a certaines choses à régler, notamment avec sa famille (que j'ai adoré), et qu'il ressent de la culpabilité sur un certain événement. Amertume et désillusion définissent sa vision du couple.
Pour finir, j'ai vraiment tout aimé chez lui, jusqu'à sa tendance au dirty talk... 🤭😏
🎥
Virginia est une femme à poigne, elle ne se laisse pas faire. Mais sous ses airs durs et bravaches, elle cache des failles douloureuses et renferme une culpabilité à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a émue aux larmes.
C'est une femme qui aime son travaille, à tel point qu'elle s'y noie dedans au détriment de sa vie personnelle. Elle l'aime tellement qu'elle est prête à tout faire pour réaliser un bon show. Mais voilà, depuis quelques temps sa conscience la travaille, lui faisant réaliser que cette émission ne broie pas que les candidats...
🎥
Entre eux l'électricité va crépiter, l'attraction monter crescendo. La tension va grimper inexorablement, pour finir par éclater, et pouah, c'est chaud bouillant entre eux. 😅
J'ai adoré leurs dialogues rythmés par les surnoms qu'ils se donnent, en particulier Ephraim qui appelle Virginia par tous les noms des états des USA.
Mais leur relation est, on ne peut plus interdite, Ephraim doit trouver l'amour auprès de l'une des candidates de l'émission et non pas auprès de sa productrice...
Leur plus grand défi sera d'enlever leur armure afin de se révéler tels qu'ils sont réellement. Arrêter le jeu du paraître et des faux semblants!
Ce show va totalement aliéner nos héros, Ephraim et Virginia, les amenant aux portes du dédoublement de la personnalité, entre ce qu'ils doivent être sous les feux des projecteurs, et ce qu'ils sont réellement, étouffant leur véritable nature, chaque jour un peu plus, pour les besoins du show.
🎥
Enfin, j'ai trouvé fascinant cette plongée dans le monde de la télé réalité, où l'on découvre l'envers du décors, qui convenons-en est loin d'être glamour et n'incite pas au rêve ! C'est vraiment une idée très originale, et rafraîchissante, d'élaborer une romance avec en toile de fond l'univers de la télé-réalité. 👏👏
🎥
C'était vraiment une lecture au top, que bien évidemment je recommande! ♥