Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:

J'ai beaucoup aimé ce livre car il raconte l'histoire d'Anne Franck avec simplicité et j'ai vraiment beaucoup appris sur cet ouvrage.

Ce livre est une histoire-documentaire. Il retrace la vie d'Anne Franck en me donnant les clefs pour mieux connaître cette jeune fille emblématique. Je ne connaissait pas vraiment son destin et grâce à ce livre j'ai beaucoup appris. Sa triste destiné m'a émue et être tué pour sa religion est vraiment ... Je n'ai pas les mots.

L'auteur nous raconte cette triste histoire simplement avec des mots accessibles à tous. Un petit paragraphe pour chaque double-page de quoi connaitre l'essentiel.

Je me suis attachée à ce personnage, car Anne m'a paru forte. Elle ne perds pas sa joie de vivre et son espoir de voir un jour meilleur. de plus, la jeune fille a une passion pour la lecture, comme moi, et l'écriture.

J'ai bien aimé les images en gris qui sont jolies et très grandes. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le carnet d'Anne Frank qui est mis en valeur. Il est la seule touche de couleur dans toutes les illustrations.(voir la vidéo)

Un livre où l'on apprend beaucoup de choses sur Anne Frank. Je conseille ce livre pour tous public. J'espère pouvoir découvrir d'autres livres de la collection "Petite et Grande" car j'aime beaucoup ce genre d'ouvrages.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..