Critique de Ogrimoire

David Bowie raconté aux enfants ? Je n'ai pas pu résister, moi qui adore me prendre pour une rock-star sur son fameux titre Let's dance – mais chut ! Je compte sur votre discrétion, naturellement – il était obligatoire que cet album rejoigne notre maison !

Ce qui est particulièrement bien fait dans cet album, c'est la simplicité avec laquelle l'histoire de Bowie est racontée. Pas de chichi, ni de superflu, ici, on va à l'essentiel. Et même si l'on va à l'essentiel, on ne laisse rien dans l'ombre concernant sa vie et son oeuvre – j'ai vraiment apprécié la façon dont on explique aux enfants comment Bowie devient un féru de musique et que son rêve de gosse était de devenir mondialement célèbre ! de sa jeunesse à l'apparition de ses yeux vairons, les auteurs nous offrent une petite biographie pleine d'anecdotes. Vous l'aurez compris, on a été séduits par la façon dont les auteurs racontent David Bowie aux enfants.

Encore un point positif, les illustrations. Ici, tout a une forme très ronde et donne encore plus d'identité à cet album. En revanche, je m'attendais à des couleurs un peu plus vives, eh oui, pour moi Bowie c'est la lumière, les paillettes et les couleurs flashys. Je dois donc avouer que j'ai trouvé surprenantes les couleurs presque pastel…

Alors, y a-t-il des fans de Bowie dans l'assistance ?
Lien : https://ogrimoire.com/2021/1..