Citations sur Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs (8)

Zach comprit alors les visites régulières, le planning compétitif de repas d’Angie et Grace. Ce n’étaient pas des visites de courtoisie. Elles ne se contentaient pas de leur déposer à manger, de faire les lits ou la lessive. Elles montaient la garde, elles vérifiaient leur pouls, s’assuraient que les survivants survivaient.
Ton problème, poursuivit-il, c'est que tu es convaincue que la personne que tu as été est la seule personne que tu peux être. Que la seule façon de rester en sécurité est de garder tes distances. Tu crois que si tu ne fais pas la circulation, tout le monde va se perdre. Eh bien Princesse, j'ai une nouvelle à t'annoncer. Tu est comme nous tous. Parfois on mène la danse. Parfois on suit. Parfois on se perd. Mais le plus important, c'est qu'on fait tout ça ensemble.
Je sais une chose, c'est que personne n'a le monopole de la tristesse. Tout le monde a son propre fardeau à porter, et ceux qui lèvent la tête assez haut pour voir qu'ils ne sont pas les seuls, que les autres aussi souffrent pour une raison ou une autre, ceux-là sont ceux qui s'en sortent, parfois même avec le sourire. C'est un choix Zach.
Chaque hiver c'est la même chose. Les gens sont trop butés pour s'habiller comme le temps l'exige, trop ignorants pour rentrer au chaud. Ou trop égocentriques pour raisonner les butés et les ignorants.
Ton problème, poursuivit-il, c’est que tu es convaincue que la personne que tu as été est la seule personne que tu peux être. Que la seule façon de rester en sécurité est de garder tes distances. Tu crois que si tu ne fais pas la circulation, tout le monde va se perdre. Eh bien, Princesse, j’ai une nouvelle à t’annoncer. Tu es comme nous tous. Parfois on mène la danse. Parfois on suit. Parfois on se perd. Mais le plus important, c’est qu’on fait tout ça ensemble.
Tu pourrais lever ce stupide vœu de chasteté que tu t’es imposé ? Si tu ne le fais pas pour moi qui supporte ton mauvais caractère, fais-le pour les pharmacies qui comptent sur toi qui comptes sur elles pour te fournir en préservatifs.
On est chez soi là où le cœur aime.
Si tu continues comme ça, tu vas guetter les hommes avec un masque de hockey et une tronçonneuse à la main.