Bon j'avais envie de me plonger dans une lecture un peu mielleuse, genre cul-cul la praline comme on dit ^^ J'ai été servie, ce livre est une belle échappée au pays des cow-boy, le couple phare se cherche et se tourne autour sans jamais céder du terrain et bon sang c'est ce qui manque le plus ! Une belle frustration mais un moment agréable à passer. Petite note, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour suivre l'histoire.
C'est une histoire plaisante et facile à lire mais...
Three River Ranch était ma première expérience de cowboy (enfin techniquement la deuxième, étant donné que j'ai lu The Longest Ride de Nicholas Sparks), et c'est justement cet aspect qui m'a attirée. le point positif de la série est que l'on peut lire et comprendre ce tome 2, sans avoir au préalable lu le tome 1 (ce qui est mon cas).
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance ranch et nature de ce livre, ainsi que la famille Gamble, qui m'a particulièrement touchée à travers le drame qu'ils traversent. Mon problème a été notre personnage féminin : Désirée; je trouve qu'elle en fait trop. On peut avoir du caractère et être une femme indépendante, avec un lourd passif émotionnel sans pour autant tomber dans l'excès, comme c'est le cas pour Dési (tout au moins dans une grande partie du roman).
J'ai, par contre, beaucoup aimé le personnage masculin : Zach, sans non plus être transcendée.
En bref, l'histoire est assez agréable et permet de passer un bon moment sans prise de tête mais c'est tout !