Critique de lemillefeuilles

Nous commençons l'histoire en 1863, en compagnie de James Book et son frère adoptif, Skinner Sweet, ce qui nous permet de comprendre l'évolution de leur relation.

Et puis, nous remontons à la fin des années 1700 et 1800, où nous allons découvrir les - véritables - origines des vampires... contrairement à ce que tout le monde pensait, Skinner n'est pas le premier. C'est alors l'occasion de découvrir les indien·ne·s à l'époque du far-west. Cette première partie était très intéressante, puisqu'elle raconte, de manière fictive, comment les indien·ne·s ont été décimé·e·s. Cependant, je m'interroge sur un tel choix de la part du scénariste, Scott Snyder : est-ce qu'il y a quelque chose de politique, derrière cette idée de modifier un tel événement, même de manière fictive ?

Concernant la seconde partie, nous allons faire la connaissance d'un jeune adulte dans les années 50 qui se lance dans la chasse aux vampires dans le but d'en tuer un seul, qui n'est d'autre que Skinner Sweet. C'était super intéressant de suivre ce nouveau personnage qui, en plus d'être badass, est plutôt attachant.

Selon moi, ce quatrième volume est nettement au-dessus des précédents, et l'intrigue devient de plus en plus captivante.
Lien : https://anais-lemillefeuille..