Critique de Yradon4774

#CycleBatman #N4 : "Batman Tome 4 et 5 : l'An Zéro" de Scott Snyder et Greg Capullo chez @UrbanComics

Ces deux tomes servent d'interlude dans la saga des 9 tomes sur #Batman dont je parle depuis plusieurs posts. En effet, ils évoquent un événement survenu au début de la carrière de notre #Batounet : l'An Zéro. Je développe ci-après...

Synopsis Tome 4 :

"Il y a cinq ans, Bruce Wayne, jusqu'alors porté disparu est revenu à Gotham, bien décidé à mener une guerre sans merci contre le crime. Mais le poids de son héritage lui pèse, et de l'ombre surgit soudain une nouvelle menace : Red Hood et son gang d'assassins. Pour stopper ce règne de la terreur, le futur héros devra aller puiser sa force dans la noirceur de son passé et ainsi devenir quelque chose de plus grand, plus puissant et plus terrifiant : le Batman!"

Découvrons dans ce premier tome, les premiers pas de #Bruce, avant de devenir officiellement #Batman, en tant que justicier de #Gotham. Revenu de...bah personne ne sait...il  va devoir affronter son plus gros client de ses débuts : le gang de #RedHood. Gangs d'assassins sans foi ni lois, qui dévastent depuis peu #GothamCity. Ces événements vont ouvrir la boîte de pandore de celui qui deviendra le sauveur, le défenseur et l'antihéros de #GC : The #Batman et de celui qui deviendra la plaie, la bête noire et la Némésis de #Bruce : The #Joker.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :

Une très bonne surprise que la découverte de ce tome, en effet, découvrir ce qui a mené #BruceWayne, en plus du meurtre de ses parents, à devenir le protecteur de #Gotham que nous aimons tant. Voir également les origines du plus terrible des ennemies de notre héros : le #Joker, procure également un réel plaisir à votre serviteur. Une histoire très bien mené avec un #SDC toujours au top et emmené d'une main de maître par nos amis #Snyder et #Capullo.

Note : 17/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes
Lien : https://wordpress.com/post/y..