Critique de LesFacesLitteraires

Un second tome tout aussi stupéfiant que le premier, malgré un début où j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans cette histoire.

Tout d'abord j'ai été très heureuse de retrouver les personnages, en particulier Kerrick qui est celui qui m'intrigue le plus, j'aime beaucoup sa personnalité. Il est mature et protecteur, tout ce que j'apprécie.
Avry ; qui se cache de Tohon mais pas seulement, devient sergente. Je l'ai adoré dans ce rôle là, je l'ai trouvé plus sûr d'elle, plus téméraire. Un peu trop peut-être.
Les autres protagonistes sont important aussi mais à pars Tohon et Jaël, je les ai bien aimé. Surtout Ursan et Noak qui m'on surprise à plusieurs reprises et qui cache leurs émotions.

Dans ce deuxième tome ce qui m'a plu c'est le fait qu'à chaque fin de chapitre il y a un rebondissement qui bouleverse tout. le suspense tient jusqu'au bout et ça c'est à la fois fascinant et frustrant. L'originalité est le point fort de cette saga et elle est toujours présente. Franchement l'idée est recherchée, surtout pour les Lys qui sont encore un grand mystère et j'espère que dans la suite ce sujet là sera vraiment plus approfondi.

La plume de Maria V. Snyder est envoûtante, elle décrit les choses tel que les héros du récit, les paysages, les combats, les sentiments avec tellement de facilité et d'intensité qu'elle me transporte dans son univers en un clin d'oeil.

Certes pendant les trente premières pages je n'ai pas réussi à me projeter dans le roman ; par contre ensuite j'ai été emporté par un tsunami d'émotion, qui n'ont pas été aussi puissante que dans le précédent opus. Néanmoins je m'attache de plus en plus aux personnages ; ils ont pour la plupart un coeur généreux. Comme je l'ai déjà dis ; les nouveaux mystères et les révélations sont époustouflants et ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et ce n'est pas fini au vu du dénouement de ce livre... Un coup de coeur tout simplement parce que cette histoire n'est pas ordinaire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..