Citations sur Le pouvoir des lys, tome 2 : Magique (4)

- Allons, Quain, grandis un peu ! lui a fait Loren.
- Et toi, Loren, souris un peu ! A côté de toi, même un disciple de la Grande Prêtresse aurait l'air drôle.
- Faux ! C'est toi qui t'agites comme un chiot écervelé incapable de tenir ta...
- Les garçons ! ai-je lancé. Ça suffit, non ? Nous ferions mieux d'apprécier les efforts de Quain pour se comporter en bon toutou, pas...
- Dis donc ! m'a coupée ce dernier en se plantant face à moi.
J'ai agité mes mains sous son nez.
- Attention au toucher de la mort !
Il ne s'est pas gêné pour se jeter sur moi et me faire rouler avec lui sur la mousse ! Rien de grave : nous riions de bon cœur.
- C'est parfait, vraiment parfait, a gémi Loren. A présent, tout le royaume sait où nous nous trouvons.
Quain a sauté sur ses pieds.
- Qu'ils y viennent ! Je suis partant pour une bonne bagarre !
Nous nous sommes contentés de pousser des grognements désapprobateurs. Je me suis relevée et j'ai épousseté mes vêtements et mes cheveux.
Enric m'a aidée à ôter quelques feuilles.
- Est-ce que c'est...
- Un comportement habituel ?
Il a acquiescé.
- Oui... A présent tu sais pourquoi on les appelle "les deux vauriens".
- Fantastique, m'a-t-il répondu, l'air impassible.
- C'est ce que je me suis dit au début. Tu verras, tu finiras par les apprécier.
- Si je ne les tue pas avant ?
- Exactement. Avec eux, il n'y a pas de juste milieu. On les aime ou on les déteste.
- Je confirme : fantastique.
— Tu vas tellement me manquer… Au moins n’aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.
— Tu veux dire qu’au lieu d’être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste ? Tu as raison, les autres n’y verront que du feu, l’ai-je taquiné.
Quain s’est plaint de nouveau de sa tâche actuelle, qui était selon lui de s’occuper de moi « comme une nounou ». Je lui ai alors proposé un autre travail.
- N’importe quoi. Tout plutôt que ça ! s’est-il récrié.
- Eh bien, cette jeune infirmière sympathique…Valorie…elle peut venir en patrouille tandis que tu nettoies les bassins et les pots de chambre.
- Je…
- Et que tu sutures, remets les os et lave les patients. Tu n’es pas délicat, n’est-ce-pas ?
- Je…
- Quel sens de la répartie, Quain ! s’est exclamé Loren. Ou devons-nous t’appeler messire Pot de Chambre ?
- pourquoi pas Sa Majesté du Pot ? a ajouté Flea à son tour, causant une vague d’hilarité.
Enric s’est levé.
- je crois que je vais me porter volontaire pour un tour de garde cette nuit. Dormez bien.
Quand il a disparu, Quain s’est penché vers moi pour me demander :
- Mais où diable l’as-tu déniché, celui-là ? Il est gai comme une porte de prison.
- Soyez gentil, votre Majesté…
Il a été le premier à rompre le silence.
- Soit tu es particulièrement stupide, soit…
- Soit quoi ? ai-je demandé.
- Soit tu es particulièrement stupide.