AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280314640
512 pages
Éditeur : Harlequin (03/03/2014)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 66 notes)
Résumé :
Afin d'échapper à ses ennemis, Avry se fait passer pour morte. Elle espère ainsi pouvoir empêcher le roi félon de s'emparer de tous les territoires, mais aussi retrouver sa sœur. Dans cette mission périlleuse, elle ne pourra compter que sur ses pouvoirs magiques.

Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre !
Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Roy... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
dreamworld
  30 mars 2017
J'ai encore passé un très bon moment en suivant les aventures d'Avry, même si je sors de cette lecture moins enthousiaste qu'après le premier tome.
On retrouve Avry alors qu'elle a survécu à la peste grâce à un lys de la paix. Comme tout le monde la croit morte, elle décide de profiter de cette liberté afin de se fondre dans les troupes d'Estrid, alors que Kerrick retourne vers le prince Ryne.
Ce tome est donc partagé entre le récit d'Avry, toujours à la première personne, et les fins de chapitres sur Kerrick, à la troisième personne. Cela nous permet d'avoir les deux points de vue, de savoir ce que devient Kerrick alors qu'il est loin de sa bien-aimée. Les passages avec ce prince sont beaucoup plus courts que ceux avec Avry, et c'est vraiment super car je préfère suivre les aventures de la guérisseuse. J'ai aussi apprécié qu'ils soient séparés car cela sépare l'action, nous fait voir de nouvelles facettes des quinze royaumes (et des clans du nord) ; mais aussi surtout parce que le couple Kerrick-Avry lorsqu'ils sont ensemble m'énerve un peu, trop mielleux, trop gnan gnan, alors qu'ils ont un comportement préférable lorsqu'ils sont séparés.
J'ai toujours autant apprécié Avry dans ce tome. Elle reste courageuse et très forte, mais se montre encore plus intelligente. C'est le genre d'héroïne que j'adore, qui n'a pas peur de se mettre en danger pour sauver ses amis et même des inconnus, et surtout qui est très loin de la demoiselle en détresse. Elle n'attend pas qu'on vienne l'aider et prend les devants. J'aime beaucoup son caractère et c'est très agréable de voir l'action à travers ses yeux. Kerrick, Belen et les autres sont fidèles à eux-mêmes. Il y a aussi d'autres personnages, des anciens comme Tohon (que je hais) et Jaël, mais également des nouveaux, comme Odd par exemple. Même s'il m'arrivait parfois de me perdre parmi tous les noms, j'adore ce genre de romans où il y a beaucoup de personnages avec des personnalités différentes et où on arrive à s'attacher à la plupart.
L'action est moins présente dans ce second tome. C'est sûrement parce qu'il fait la transition entre le premier et le dernier. On ne s'ennuie pas pour autant, car il y a toujours de la réflexion, des trahisons... J'ai aimé certains passages plus que d'autres. Par exemple, je n'aime pas ceux avec Tohon car je n'arrive pas vraiment à saisir son comportement, je ne le trouve pas cohérent, parfois trop cliché en mode "je veux te séduire", parfois trop bipolaire. Je pense que c'est un peu fait exprès mais ça m'a lassé à force. En revanche, j'ai adoré la fin (c'est-à-dire les cinquante-ou-je-ne-sais-pas-combien dernières pages). En effet, j'adore ces moments à la fin des romans comme ça où tous les personnages se retrouvent, les masques tombent, il y a de l'action, du suspens, des révélations. J'adore vraiment vraiment vraiment.
De plus, j'adore toujours autant l'écriture de l'auteur et je vais certainement me lancer très prochainement dans la lecture de ses autres romans quand j'aurais fini cette magnifique série.
Et à la fin, à la toute dernière page, il y a un nouveau une énorme source de stress et de suspense. Heureusement que le tome suivant est déjà sorti.
En bref, j'ai un avis mitigé mais tout de même positif concernant cette suite, et j'ai hâte de voir le dénouement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Colombedelesperance
  01 avril 2015
Venons-en à la dernière chronique du mois de mars… sur une excellente lecture !
Le tome 2 du Pouvoir des Lys nous ramène auprès d'Avry, qui a survécu à la peste. Personne, hormis Kerrick, ne le sait, et elle compte bien tirer avantage de ceci, en infiltrant les rangs de l'armée d'Estrid afin de glaner des informations et donner toutes ses chances aux hommes de survivre à Tohon. Kerrick, quant à lui, doit retourner auprès de Ryne pour organiser la lutte, et devra taire ce qu'il sait pour ne pas compromettre Avry. Ils doivent se retrouver rapidement. Mais si, d'un côté comme de l'autre, les choses ne se passaient pas comme prévues ?
Le tome 1 ne s'étant pas terminé de façon saugrenue, j'étais contente de me replonger dans l'univers de cette saga de fantasy, sans pour autant ressentir une frénésie quelconque. Cette dernière est venue au fur et à mesure que ma lecture a progressé. Les pages ont fini par très vite défiler, et je n'avais qu'une seule envie : arriver à la fin du roman pour avoir le fin mot de tout ceci !
J'ai retrouvé Kerrick et Avry, tellement chous, tellement mignons… je les aime, tous les deux. Ils ont des caractères forts et déterminés, ils s'affrontent parfois, mais c'est juste excellent ! Sauf que Maria V. Synder a décidé de les séparer. du coup, je n'avais plus qu'une seule envie : qu'ils se retrouvent ! Et quand j'ai vu dans quel guêpier Avry se mettait, pareil pour Kerrick de son côté, il m'a été trèèèèèèès dur de ne pas sauter (trop) de lignes pour savoir ce qui allait survenir.
L'intrigue est très bien ficelée, les surprises arrivent de tous côtés, des énigmes sont résolues après des triturages de méninges, l'action est présente, les sentiments aussi…
Vous êtes en train de vous rendre compte que je ne sais pas quoi raconter. C'est vrai !
Peut-être devrais-je mentionner la fin du livre qui a failli m'achever et qui m'a menée tout droit à une crise de nerfs, alors qu'il était 22h30 passées. le suspense est maintenu tout le long du livre, les évènements s'enchaînent sans que cela ne soit trop rapide, il y a des pauses pour réfléchir, pour s'horrifier, se réjouir… bref, pas une seule seconde vous ne vous ennuyez, et quand arrive la fin… niarrrrrh ! J'ai manqué hurler. Il est rare que je me fasse autant « prendre au piège », donc que je m'attache à ce point aux personnages et que je me laisse atteindre par ce qui peut survenir dans leur histoire.
Non, ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que c'est !
Ce roman nous embarque dans des situations peu simples mais dans lesquelles les personnages apprennent tous à grandir. Je pense à Kerrick et à Avry, notamment, mais pas que. J'ai trouvé que la notion de confiance était bien développée, tout comme l'amour, qu'il soit filial ou non, de même que l'amitié ou encore le don de soi. Avry est une championne, pour ça, et ses valeurs résonnent profondément en moi, pour diverses raisons. Je trouve son action belle, car même si elle ne cesse jamais de se battre contre une autorité qu'elle renie, elle est au service de l'humain et consacre ses dons à sauver tous ceux qu'elle peut rattraper. le deuil a d'ailleurs une place importante, dans ce livre, sous divers aspects, et j'en ai été touchée. Pas autant qu'il aurait peut-être fallu, néanmoins j'ai trouvé ça bien amené et bien dosé.
Après, que dire, encore ? Les personnages, j'en ai déjà maintes fois parlé ici, chacun possède son caractère, qu'il s'agisse des deux héros ou des personnages secondaires. Nous retrouvons d'ailleurs Tohon, qui n'a toujours pas toute sa tête et qui est carrément inquiétant. En même temps, ces méchants dans l'histoire ont quelque chose de fascinant, parce qu'ils restent très… réalistes. Ça apporte pour moi une touche importante dans le roman !
Ainsi que le fait que notre guérisseuse ne soit pas invincible. Ok, elle a affronté la mort et survécu à la peste. D'accord ! Mais elle reste mortelle, faillible et tout. Je trouve ça très bien ! Ce n'est pas une surfemme, mais une héroïne, tout simplement ! (ce qui est en soi déjà exceptionnel, mais voilà)
Je pourrais aussi mentionner les scènes de guerre, enfin, de combats, ou la quête pour comprendre le Pouvoir des Lys, quelque part. Tout est étoffé, l'univers est riche et construit et on se balade avec Avry et Kerrick dans un monde plein de surprises, même pour eux ! C'est super, franchement, c'est super.
En conclusion, puisque je commence sérieusement à tourner en rond alors que j'ai certainement oublié des éléments, le tome 2 de la saga le Pouvoir des Lys remporte mon suffrage et mon enthousiasme ! Si ce n'est pas un coup de coeur, ça passe juste en-dessous ! Avec une jolie plume qui décrit bien les sentiments sans jamais en faire trop, nous permettant de voyager aux côtés de personnages réalistes, travaillés et qu'on ne peut qu'apprécier (ou pas…), cette histoire ne manquera pas de vous embarquer pour ne plus vous lâcher, jusqu'à la fin ! Une fin qui risquera de susciter des réactions… passionnées comme celle que j'ai eue ! Bref, c'était une excellente lecture pour moi, un grand merci à La Bibliothèque d'une Serdaigle, encore une fois et ce sera un 19/20 pour moi !
(ça me donnerait presque envie de m'acheter la saga, diantre)
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tari
  10 janvier 2015
/!\ Attention, contient des spoilers du tome 1 ! Vous lisez cette chronique à vos risques et périls /!\
J'ai un peu moins aimé ce tome que le tome précédent, mais c'était quand même une excellente lecture. Qu'on se le dise, les livres de Maria V. Snyder ne me déçoivent jamais.
Avry a guéri le prince Ryne de la peste. Elle aurait dû succomber à la maladie à sa place, mais un Peace Lily (je ne sais pas comment ça a été traduit en français) l'a sauvée. Maintenant que tout le monde la pense morte, elle prend une nouvelle identité et rejoint les troupes militaires pour participer à la préparation de l'affrontement avec Tohon. Car ce dernier est plus que jamais décider à régner sur les Quinze Royaumes, et lui et ses soldats morts-vivants sont prêts pour la guerre...
Ce tome est clairement un tome de transition entre le premier, où l'on découvre les personnages, l'univers, et tous ses enjeux, et le troisième et dernier où l'on verra probablement l'affrontement final avec Tohon. En conséquence, l'action n'est pas vraiment le maitre mot dans Magique. Oh, il y a bien des moments où tout s'enchaîne très vite, mais globalement, ce tome est plutôt centré sur les plans d'attaque et de défense, la formation d'alliances, les trahisons... en un mot, la préparation de la guerre. Ce qui ne signifie pas que c'était inintéressant ! Au contraire, avoir seulement de l'action sans un contexte solide derrière, c'est ça qui aurait été ennuyeux. Et puis, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différents types de magie et sur les pouvoirs des lys.
On peut dire qu'il y a en fait deux intrigues dans ce roman, puisque nous avons deux points de vue différents : celui d'Avry comme dans le tome 1, mais aussi celui de Kerrick. En effet, nos deux héros prennent des chemins différents dès le début du livre. Ca m'aurait sûrement manqué de ne pas savoir ce que faisait Kerrick pendant tout ce temps si ses chapitres n'avaient pas été là, mais je dois aussi dire que j'ai largement préféré ceux d'Avry... Il se passait plus de choses du côté d'Avry, et ses aventures étaient plus liées à l'intrigue centrale, du coup, ça m'a plus intéressée. En fait, quand arrivaient les chapitres de Kerrick j'étais souvent un peu déçue parce que j'aurais voulu rester avec Avry ! Mais comme je l'ai dit plus haut, le point de vue de Kerrick m'aurait probablement manqué s'il n'avait pas été présent, et je pense que ses aventures vont avoir des conséquences pour le prochain tome, donc l'auteure à fait le bon choix, à mon avis.
Ce qui a fait que Magique m'a un peu moins plu que Précieuse, c'est surtout que le groupe que j'adorais tellement était séparé. Bien qu'on retrouve tous les personnages à un moment où à un autre, et qu'on ait même quelques scènes où ils sont tous ensemble, c'était vraiment trop peu. Leurs interactions, leurs chamailleries incessantes, en un mot la dynamique de leur groupe m'a beaucoup manqué. Avry, Kerrick, Belen, Quain, Loren et Flea sont fait pour être ensemble ! J'espère vraiment qu'on les retrouvera tous ensemble plus souvent dans le dernier tome. Parce que vraiment, c'est ce groupe qui fait tout le charme de la saga, ce ne serait pas pareil sans eux. Il y a quelques nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimé (mais je ne dirai rien sur eux, je vous laisse les découvrir par vous-même), mais tout géniaux qu'ils sont, ils n'ont pas compensé l'absence de mes personnages préférés.
Maintenant il faut que je dise un mot sur la fin. Elle est renversante, et le mot est faible. D'abord on a un gros retournement de situation à propos d'un personnage, que je n'avais pas vu venir, et auquel j'ai encore du mal à croire. Et ensuite, quand naïvement je pensais que c'était fini et que nos personnages allaient enfin pouvoir se reposer un peu en attendant la suite de leurs aventures, Maria V. Snyder nous montre à quel point elle peut être sadique avec un nouveau rebondissement à la toute dernière page, qui m'a donné envie d'hurler de frustration de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Enfin, heureusement qu'il est déjà sorti, je n'aurais pas trop à attendre !
En bref, voilà encore un excellent roman de Maria V. Snyder, qui est sans aucun doute l'une de mes auteures favorites. Maintenant je n'ai qu'une hâte : découvrir ce que nous réserve la conclusion de la trilogie du Pouvoir des lys !
Je vous le recommande si : vous aimez la magie, la fantasy, et les héroïnes fortes et déterminées.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire-une-passion
  07 mars 2014
RISQUES DE SPOILERS !
Quand j'ai vu que le tome 2 de cette série sortait le 3 mars, ni une, ni deux, je l'ai pré-commandé en même temps que le tome 2 de « chroniques de zombieland ». J'avais tellement aimé le premier opus, que pour moi c'était logique que le deux arrive dans ma bibliothèque. Et surprise... les deux romans sont arrivés avec 5 jours d'avance !
Nous retrouvons Avry, qui est passée près de la mort et a été sauvée par le lys de la paix et par son amoureux, Kerrick. Cependant, sa pseudo-mort a fait le tour du royaume et pour garder un point d'avance, la jeune femme décide de jouer là-dessus et se sépare de Kerrick, en lui demandant de dire à tout le monde qu'elle n'a pas survécu à la peste.
Donc les voilà séparés pour plusieurs semaines, le temps que chacun puisse trouver des soldats à entraîner pour se préparer à la guerre qui arrive. Car oui, même si la rumeur comme quoi Avry la guérisseuse est morte, Tohon n'hésite pas à conquérir le reste des territoires qu'il croit être en droit de posséder.
Ce tome 2 est un condensé de surprises en tout genre : j'ai ri, eu la larme à l'oeil, j'ai été surprise (mais alors pas autant que je l'imaginais). Il y a de très beaux bouleversements et retournements de situation qu'on en reste bouche bée. de drôles de surprises, avec un nouveau point de vue qui arrive et qui n'est pas de trop, loin de là. Justement, je crois que cette partie fait le charme de ce tome 2, l'auteure a réussi à nous surprendre et ajouter un nouveau truc qui rend la lecture meilleure.
Concernant les personnages, je n'ai rien d'autre à dire de plus que pour le tome 1. je les aime toujours autant, et la relation Belen/Kerrick/Avry/les deux vauriens est vraiment très très plaisante et apporte une certaine fraîcheur au récit quand on croit que tout est perdu. Tohon est toujours aussi charismatique et borné. J'adore ce personnage. Il a un bon rôle de méchant et même s'il semble vouloir tout conquérir, on sent quelque part qu'il a un coeur (bah il est quand même amoureux d'Avry!). Évidemment, il y a de nouveaux personnages qui arrivent et je dois dire que je les aime tous. Ils ont chacun leur caractère mais ils semblent vrais, on a l'impression qu'ils sont proches de nous ce qui fait qu'on s'attache vite à eux. Je ne peux pas trop vous en parler, parce que c'est la découverte de ce tome 2, mais... ils sont atypiques et apportent de la nouveauté.
La plume de l'auteure est toujours autant agréable, et bien que le livre possède 505 pages, elles se tournent très vite et on ne les voit pas défiler. C'est aussi ce qui fait le charme de cette série : la plume délicate de l'auteure, l'action permanente, le doute, le suspense, les relations entre les personnages mais surtout les petits point qu'aime ajouter l'auteure qui nous fait comprendre que cette saga est bien plus complexe qu'on veut le voir.
En résumé, un tome 2 à la hauteur de mes espérances, avec beaucoup de surprises, de révélations, de nouveaux personnages, un second point de vue étonnant mais très agréable et qui apporte un plus au récit. Une plume qui transporte toujours autant. Un livre qui mêle action en permanence, du suspense et quelques pointes d'humour qui rendent le récit très frais et permet de souffler de temps en temps. Les chapitres sont assez longs, mais une fois pris dedans, on se rend compte qu'ils sont assez courts et se lisent très vite. Une série que je conseille vivement à ceux qui aiment voyager, rêver et découvrir de nouvelles contrées ! Vivement Octobre 2014 pour le troisième et dernier tome ! J'attends avec impatience, vu la fin que nous offre l'auteure qui est juste insupportable !
Justine P.
« — Alors chérie, on aime pas les acrobaties ? m'a lancé un des hommes dans le rang, et tous se sont mis à rire grassement.
[…]
Je me suis tournée ver le groupe :
— Qui m'a appelée « chérie » ?
Personne n'a bougé.
— J'ai affaire à une poule mouillée, alors ? Allons, un peu de courage, montrez-vous. Un soldat de la première rangée a fait un pas en avant, un sourire de défi sur le visage.
[…]
En un seul mouvement, j'ai dégainé mon couteau et je l'ai lancé en direction de son ceinturon – en priant pour que mon énervement ne me pousse pas à la faute. Je n'avais pas l'intention de lui faire de mal.
Mais, comme je l'avais prévu, la lame a pénétré juste assez dans le cuir pour s'y ficher et piquer sa peau. Il a poussé un petit cri terrifié. Quand il a voulu protester, je me suis approchée de lui et il a refermé la bouche ;
— Si tu m'appelles encore une fois chérie, l'ai-je prévenu en retirant l'arme d'un mouvement du poignet, je viserai un peu plus bas. C'est compris ?
— Oui.
J'ai attendu, sans rien dire.
— Oui, sergente. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Megworld
  02 juin 2014
Maria V. Snyder est l'une de mes auteures préférées. Ses histoires, mélange savant de fantasy et de romance sont de véritables page-turners. Après être tombée amoureuse de sa trilogie "Les portes du secret" et du mystérieux Valek, j'ai ressenti la même chose avec sa nouvelle série "Le pouvoir des Lys". J'ai adoré "Magique", encore plus que le premier tome : "Précieuse". Tout m'a plu dans ce roman : l'intrigue, les personnages et l'univers de plus en plus fouillé.

A la fin de "Précieuse", Avry agonisait à cause de la Peste. Kerrick l'avait alors offert à un lys de la paix et miracle, la plante lui avait sauvé la vie. Au début de "Magique", tout le monde ignore que la dernière des Guérisseuse a survécut, à part Kerrick évidemment. Les deux amants vont devoir se séparer pour mener à bien leurs quêtes. Alors que Kerrick, sur les ordres du Prince Ryne, se dirige vers le nord, Avry se rend quant à elle auprès de la Grande Prêtresse pour servir dans son armée. Pourtant, Avry n'y retournera pas en tant que Guérisseuse. Elle va se déguiser et se faire passer par une sergente afin de former les militaires en leur apprenant à se déplacer silencieusement dans la forêt. de plus, la jeune femme souhaite obtenir le pardon de sa soeur, Noëlle, qu'elle a abandonné pour suivre sa formation. Pour cela, elle devra l'approcher sans se trahir, ce qui ne sera pas aisé puisque l'adolescente est la page de Jaël, puissante Mage d'Air et bras-droit de la Prêtresse Estrid...
Ce second tome est toujours raconté du point de vue d'Avryl mais un chapitre sur deux, nous quittons notre Guérisseuse pour suivre Kerrick. Nous avons ainsi une vision générale de la guerre. Tohon est plus dangereux que jamais et son armée de mort-vivants fait des ravages mais il n'est pas le seul ennemi. Les tribus du Nord, autrefois bannies, réclament vengeance et sont prêtes à tout pour récupérer "leurs" terres.
Ce second tome est plus obscur que "Précieuse". Nous sommes en temps de guerre et il y aura des victimes. Maria V. Snyder nous suprend à maintes reprises tout au long de l'histoire. Elle n'hésite pas à sacrifier des héros ou à en réssusciter d'autres, tout en rendant le tout cohérent. Je me suis laissée porter par le récit et j'ai eu peur, très peur pour les personnages. Maria V Snyder a réussit à faire vivre ses héros, à leur insuffler de la vie. Ils ont beau être nombreux, ils ont tous une âme.
Dans "Précieuse", nous avions peu d'informations sur les Lys. Cette fois, l'auteure approfondi réellement son univers. J'ai été complètement... émerveillée (je n'exagère rien!) par les révélations. L'auteure a réussit à se renouveler, l'univers du "Pouvoir des lys" est particulier et se démarque des autres romans fantasy. On se projete très facilement dans ce monde peuplé de Mages et de Guérisseurs.
L'univers est plus creusé, les personnages aussi. J'ai surtout remarqué un énorme changement chez Kerrick. L'homme sérieux et renfrogné s'est ouvert au contact d'Avry. Ses sentiments pour elle sont beaux, puissants et... réciproques. Les deux amants vont être séparés pendant tout le tome et Avry ne pourra pas s'empêcher de rechercher son contact en touchant la végétation, en espérant détecter sa magie. Leur relation est fusionnelle, on ressent à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Kerrick n'est pas le seul à évoluer. J'ai trouvé Avry plus calme, plus mesurée. Elle ne fonce plus tête baissée, ils ont tous deux appris l'un de l'autre.
Pour conclure, "Magique" est un second tome riche en tout point. L'univers, les personnages, l'action ou encore les intrigues politiques... tout est parfaitement maîtrisé. Je me rend compte en écrivant cette chronique que "Magique" a été un gros coup de coeur. Je pourrais vous écrire des pages et des pages pour vous exprimer mon amour pour cette saga! L'attente va être terrible, le troisième et dernier volume ne sort que dans trois mois. C'est court mais une fois le livre englouti, vous trouverez ce laps de temps horriblement long!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
TeakupTeakup   24 octobre 2014
- Allons, Quain, grandis un peu ! lui a fait Loren.
- Et toi, Loren, souris un peu ! A côté de toi, même un disciple de la Grande Prêtresse aurait l'air drôle.
- Faux ! C'est toi qui t'agites comme un chiot écervelé incapable de tenir ta...
- Les garçons ! ai-je lancé. Ça suffit, non ? Nous ferions mieux d'apprécier les efforts de Quain pour se comporter en bon toutou, pas...
- Dis donc ! m'a coupée ce dernier en se plantant face à moi.
J'ai agité mes mains sous son nez.
- Attention au toucher de la mort !
Il ne s'est pas gêné pour se jeter sur moi et me faire rouler avec lui sur la mousse ! Rien de grave : nous riions de bon cœur.
- C'est parfait, vraiment parfait, a gémi Loren. A présent, tout le royaume sait où nous nous trouvons.
Quain a sauté sur ses pieds.
- Qu'ils y viennent ! Je suis partant pour une bonne bagarre !
Nous nous sommes contentés de pousser des grognements désapprobateurs. Je me suis relevée et j'ai épousseté mes vêtements et mes cheveux.
Enric m'a aidée à ôter quelques feuilles.
- Est-ce que c'est...
- Un comportement habituel ?
Il a acquiescé.
- Oui... A présent tu sais pourquoi on les appelle "les deux vauriens".
- Fantastique, m'a-t-il répondu, l'air impassible.
- C'est ce que je me suis dit au début. Tu verras, tu finiras par les apprécier.
- Si je ne les tue pas avant ?
- Exactement. Avec eux, il n'y a pas de juste milieu. On les aime ou on les déteste.
- Je confirme : fantastique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
alucinealucine   13 juin 2014
Quain s’est plaint de nouveau de sa tâche actuelle, qui était selon lui de s’occuper de moi « comme une nounou ». Je lui ai alors proposé un autre travail.
- N’importe quoi. Tout plutôt que ça ! s’est-il récrié.
- Eh bien, cette jeune infirmière sympathique…Valorie…elle peut venir en patrouille tandis que tu nettoies les bassins et les pots de chambre.
- Je…
- Et que tu sutures, remets les os et lave les patients. Tu n’es pas délicat, n’est-ce-pas ?
- Je…
- Quel sens de la répartie, Quain ! s’est exclamé Loren. Ou devons-nous t’appeler messire Pot de Chambre ?
- pourquoi pas Sa Majesté du Pot ? a ajouté Flea à son tour, causant une vague d’hilarité.
Enric s’est levé.
- je crois que je vais me porter volontaire pour un tour de garde cette nuit. Dormez bien.
Quand il a disparu, Quain s’est penché vers moi pour me demander :
- Mais où diable l’as-tu déniché, celui-là ? Il est gai comme une porte de prison.
- Soyez gentil, votre Majesté…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
KateLineKateLine   21 juillet 2016
— Tu vas tellement me manquer… Au moins n’aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.
— Tu veux dire qu’au lieu d’être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste ? Tu as raison, les autres n’y verront que du feu, l’ai-je taquiné. 
Commenter  J’apprécie          40
alucinealucine   13 juin 2014
Il a été le premier à rompre le silence.
- Soit tu es particulièrement stupide, soit…
- Soit quoi ? ai-je demandé.
- Soit tu es particulièrement stupide.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Maria V. Snyder (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maria V. Snyder

Magique - Maria V Snyder - Tome 2 le pouvoir des Lys
Tome 2, série "Le pouvoir des Lys" La suite tant attendue de "Précieuse"... Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C'e...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre