AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 25 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un excellent tome !!!

Quel bonheur de retourner au manoir Shadows auprès de Kate et Emilico.
Et ce tome est particulièrement réussi. Que de révélations !!!

On repart en arrière dans l'histoire, très loin en arrière puisqu'on découvre la naissance de Kate.
Petit à petit le mystère du manoir Shadows se dévoile.
Nous devinons peu à peu ce qu'il s'est réellement passé, qui sont l'aïeul et les adultes du manoir.
On sort même un peu pour visiter l'île et on comprend pourquoi les choses sont telles qu'elles le sont pour les poupées vivantes...

J'ai absolument adoré ce flashback. le puzzle se met en place et l'image d'ensemble - terrible - apparaît.
Quelle originalité dans le scénario !!!
Ce titre est bien plus profond que ce que les tout premiers tomes pouvaient laisser croire.
Ce manga est vraiment génial !

Graphiquement, c'est toujours aussi beau. Cette ambiance gothique à la Burton tout en restant kawaii me régale à chaque fois.
Rien n'est laissé au hasard. Chaque illustration est pensée, pesée, rien n'est anodin. Ne serait-ce que la première page juste avant le sommaire.
Du grand art !!!

Un manga à découvrir impérativement si ce n'est déjà fait !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
"Shadows House" est une excellente série superbement orchestrée et mise en scène qui me semble bien trop inconnu à tort. Si vous n'êtes toujours pas assez persuadé avec les jeux d'ombre, l'ambiance, les mystères, laissez-moi vous révéler qu'il y a de la manipulation mentale de grande envergure, et que les tomes 9 et 10 sont des tomes majeurs et charniers dans l'histoire levant le voile sur certains points et nous révélant des vérités plutôt atroces très clairement.
C'est la Shadow Kate qui fait la couverture, et effectivement nous allons tout centrer sur elle. Elle a déjà accomplie un grand exploit et changer la donne, mais cela n'a pas vraiment de sens jusqu'à présent comment elle a réussi cela, pourquoi elle est si différente, alors que ce tome justement assemble les pièces du puzzle manquantes en ce qui concerne son histoire.
Ainsi, tout a été merveilleusement travaillé pour nous emmener à ce moment.
La majeure partie se passe dans le passé. Il y en a déjà un très trouble pour commencer que je vous laisse découvrir. Mais tout remonte bien plus loin que la manoir des Shadow. Ensuite, nous allons nous rendre à ce village, où beaucoup de gens sont encouragés à aller. Cette île, où quelque chose ne semble pas tourner rond.
Mais pourquoi donc nous nous sentons si mal à l'aise là-bas ? En dehors de ce que nous connaissons déjà. Ce sont les villageois qui nous troublent. Ils répondent à tout pas de souci, ils sont très accueillant avec les étrangers voire même trop, et ne remettent absolument pas en cause les règles établis avec un grand sourire.
La promesse d'un paradis : gens heureux, école gratuite, etc. qui semble trop belle, et cacher de sombres choses.
Puis nous sommes en terrain plus conquis à revoir de vieilles connaissances mais pas dans le manoir, et enfin nous voyons l'avancée d'un personnage, comment tout s'est déroulé, les choix, et pourquoi les Shadow n'ont rien vu, et nous non plus au départ, car nous ne savions pas.
Du grand art, un tome qui nous happe littéralement, et maintenant quel sera le prochain mouvement ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été très surprise de découvrir que ce tome est presque entièrement consacré au passé de Kate, sa vie avant le manoir Shadows et les raisons qui la poussent à se battre contre le système instauré par celui-ci.

Je ne m'attendais pas du tout au révélations faite et ce que j'ai apprécié c'est que ce n'est pas tiré par les cheveux. Les explications qu'on nous donne sont plausibles, tout devient de plus en plus clair et me fait aimer l'intrigue encore plus.

La fin du tome laisse présager de nombreuses épreuves et rebondissements. L'heure de la revolte a sonné !
Commenter  J’apprécie          00
Encore un tome à la hauteur de mes espérances qui s'inscrit complètement dans la vague lancée par le tome 9 où l'on découvrait l'histoire d'Emilicio et des membres de son groupe. Ici, c'est à Kate de livrer la sienne : si elle ressemble effectivement à une Shadow, elle est beaucoup plus que ça et sa présence dans le manoir pourrait modifier les plans établis par le manoir.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, Shadows House ne cesse de me surprendre au fil des tomes. D'une histoire assez naïve et enfantine centrée sur Emilico, So-ma-to fait peu à peu glisser son intrigue vers une noirceur et une profondeur impossibles à soupçonner au premier abord. J'ai vraiment adoré ce dernier tome, d'autant que, dès la page de titre à l'intérieur du volume, nous avons un indice sur ce qui nous attend juste après. En effet, sur celle-ci, le titre est inscrit à l'envers comme reflété par un miroir. C'est un moyen subtil de suggérer que tout le volume sera concentré sur la famille Mirror et non sur la famille Shadow. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est tout à fait le genre de petit détail qui me galvanise, tant je trouve ce genre d'attentions envers le lecteur intelligentes.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Oh là là ce tome 10 de Shadows House est génial ! On apprend plein de choses. Après les origines d'Emilico dans le tome 9, cette suite se concentre sur Kate et c'est Waouh !! Je n'en dirai pas plus mais si vous êtes curieux de savoir de quoi il retourne et quelle est l'histoire du manoir des Shadows, je vous conseille de vous précipiter sur ce volume !
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1508 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}