Critique de Sachan

Avec ce quatrième opus de "Shadows House", on atteint un climax inattendu avec la conclusion de l'Exhibition, mais surtout avec une ribambelles de révélations plus incroyables les uns que les autres qui font sérieusement froid dans le dos. le coup de crayon magnifique et maîtrisé de So-ma-to sublime tout cela avec une ambiance encore plus sombre et lourde qui renforce le style gothique du manga.
Kate et Emilico se sont enfin retrouvées mais elles ne sot pas encore au bout de leur épreuve, elles doivent encore sortir du labyrinthe et cela ne risque pas d'être une promenade de santé avec Edward qui ne cesse de leur mettre des bâtons dans les roues. Cette épreuve aura au moins réussi à les rapprocher toutes les deux, tout leur permettant de s'épanouir et prouver aux autres de quoi elles étaient capables.
Leur lien s'est donc renforcé, ce qui ne semble pas plaire à tout le monde. Avec les différentes membres de la famille Shadows, on découvre peu à peu comment vit cet écosystème si particulier. Qui sont réellement ces êtres de suies et les poupées vivantes, l'importance des exhibitions et surtout les pouvoirs que chacun possède. So-ma-to déploie son univers à plus grande échelle, le tout avec beaucoup d'informations et de détails, parfois extrêmement glauques.
Ce volume lance pour de bon l'intrigue de "Shadows House", exploitant un potentiel qu'on présentait depuis le début et qui donne encore plus envie de voir la version anime qui arrive prochainement.