Alors ma lecture de Shadows House date déjà de plusieurs mois, j'ai eu peur de ne pas me rappeler des événements en cours. Quelle surprise quand on reprend avec une aussi bonne lecture ! Riche en révélations et en actions, ce tome m'a reboosté pour la suite dont j'ai hâte de voir le dénouement. L'univers de la famille Shadows (donc celle de So-ma-to évidemment) est si étrange dans le monde du manga qu'elle vaut la peine d'attirer votre regard. Ici, c'est un tome qui donne une nouvelle dimension à la série : Kate et Emilico réussissent à se rapprocher durant l'épreuve et la confiance qu'elles se portent entre elles est belle à voir, d'autant plus que les secrets de la famille sont bien sombres...voire glauques.
Ça y est, on découvre enfin le grand secret de la nature des ombres ! Je dois dire qu'on pouvait le deviner mais c'était quand même choquant à lire… On en sait beaucoup plus aussi sur le fonctionnement de Shadows House et je dois avouer que c'est un brin flippant autant pour les ombres-enfants mais encore plus pour leur visage. le traitement d'une des paires lors du labyrinthe m'a donné des frissons ! Quel horreur et quelle tristesse.

J'adore découvrir le “vrai visage” de Kate. Je l'apprécie tout autant que Emilico (j'arrive jamais à retenir son nom, il est trop compliqué). Les deux sont vraiment complémentaires et j'espère découvrir dans les prochains tomes qu'elles vont s'en sortir et pouvoir réaliser leurs plans.
Un seinen à l'ambiance victorienne, gothique et surnaturel que j'ai beaucoup aimé. L'univers est sombre et mystérieux. L'intrigue est captivante, imprévisible et étrange. L'idée des poupées vivantes qui deviendront des visages, et des ombres maîtres couverts de suie est très originale. le contraste entre les personnages enfantins et l'ambiance chaleureuse et angoissante nous donne une histoire particulièrement addictive. le graphisme est parfait, sombre et mystérieux. Les couvertures sont magnifiques !
Le tome 1 est assez introductif. Par contre dans le 2, on commence à avoir quelques précisions sur le fonctionnement du manoir et des poupées. le tome 3 et 4 nous apprend bien plus de choses sur les poupées et les Shadow.
Les personnages sont attachants et mignons. Emiliko est une jeune poupée curieuse et maladroite. Elle fait tout pour aider son ombre maître Kate. Kate est très mystérieuse et j'ai hâte de savoir ce qu'elle compte faire pour la suite 🙂
L'intrigue est bien lancée

J'ai totalement succombé au charme gothique et à l'ambiance toute burtonienne de Shadows house (j'ai parlé des tomes 1 et 2 ici et du troisième là).

Je viens d'avaler le tome 4 pour le mardi manga et que de révélations !

La cérémonie de l'Exhibition, qui marque le passage à l'âge adulte pour les Shadows et les lie à leurs poupées vivantes, touche à sa fin.
Nous allons en savoir beaucoup plus sur ces êtres sans visage, sur la hiérarchie au manoir, sur les poupées et sur la suie dégagée par les maîtres.

J'aime toujours cette ambiance un peu sombre contrebalancée par des personnages à croquer.
Si Emilico me charme toujours par sa bouille et son caractère, Kate est une vraie belle surprise dans ce tome.

Les graphismes sont vraiment superbes ! L'attention apportée aux costumes, aux décors, au moindre élément (les fioritures sur le train par exemple) est un véritable régal pour les yeux. On voyage sans vraiment savoir ni où ni quand mais ce manoir est vraiment envoûtant, tout autant que ses habitants.

Une très chouette suite, qui épaissit le mystère, lance une intrigue beaucoup plus riche et qui donne furieusement envie d'en savoir plus.
L'aventure commence vraiment avec ce quatrième tome.

Un manga vraiment sympa à découvrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Ce tome est incroyable ! Il se passe tellement de choses, on en apprends tellement sur l'univers que c'est difficile de vous en parler sans spoiler.

Kate et Emilico réussissent les épreuves et découvrent les privilèges destinés aux Shadows adultes. J'apprécie toujours énormément ce duo qui développe une vraie amitié alors que les règles du manoir Shadows voudraient plutôt que Kate manipule et asservise sa poupée vivante.
L'atmosphère est toujours aussi glauque et l'univers reste très mystérieux malgré les nombreuses révélations. Les dessins sont magnifiques et apportent énormément à l'histoire et à l'ambiance. J'ai sans cesse peur pour nos deux héroïnes, on a toujours cette impression d'oppression au fil de la lecture comme si le moindre faux pas pourrait leur etre fatal. J'ai trop hâte de voir comment l'histoire va tourner.
L'Exhibition est enfin finie (je pensais qu'elle ne prendrait que le 3ème Tome) et ce 4ème Tome ne manque pas d'action et de suspense. de plus, il nous offre une révélation très intéressante que je n'avais pas vue venir et qui promet des choses passionnantes pour les suites. le lien entre les différents personnages évoluent et j'aime de plus en plus Kate et Emilico, elles apportent une dose de légèreté non négligeable dans cet univers parfois sombre.
Ohhhh si vous saviez à quel point j'attends chaque sortie avec impatience. Ce manga fait parti de mon top 5 de ceux que j'ai découvert l'année dernière. Je le trouve tout bonnement incroyable. Tome après tome c'est toujours aussi intriguant. On a une bonne dose de révélations, rebondissements à chaque tome. On est vraiment tenu en haleine tout le long et je peux vous dire que l'attente entre les tomes est beaucoup trop longue. quand je pense qu'il va falloir attendre Mai pour le cinquième que c'est cruel!

Dans ce quatrième opus, on va assister à la fin de l'Exhibition. Ce rituel permet le passage à l'âge adulte des Shadow. Leurs visages deviennent donc, suite à l'Exhibition et seulement si elle est réussie, le visage officiel de leur maitre. Mais en plus de ça nous allons faire des découvertes qui vont tout remettre en questions et surtout qui va faire changer la donne.

J'ai été surprise à l'issue de l'Exhibition. Je ne dirais rien d'autres pour ne pas spoiler mais ça m'a vraiment fait de la peine pour le coup… Mais ce qu'il ma déconcerté complètement c'est toutes les découvertes que l'on fait derrière. On voit les dessous du manoir et c'est juste impressionnant. Je ne m'attendais pas vraiment à toute ces découvertes autant concernant les poupées vivantes ou encore les Shadow. Enfin toutes les révélations de ce tome m'ont vraiment laissé bouche bée. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

J'adore toujours autant les différents personnages. Emilico est toujours aussi fidèle à elle même. J'aime vraiment beaucoup son personnage. Parfois sa naïveté la rend tellement adorable. J'aime beaucoup sa relation avec Kate également. Plus on avance dans l'histoire plus leur lien se renforce. D'ailleurs, au début j'avais un peu de mal avec celui de Kate et finalement je l'apprécie de plus en plus. Elles vont s'associer, encore plus qu'elles ne le sont déjà, pour mener une enquête de lap lus haute importance. J'ai vraiment hâte de voir si elles vont réussir.

Ce quatrième tome est à la hauteur des trois précédents. Toujours un vrai plaisir à suivre. Chaque tome est hyper prenant, chaque tome nous intrigue, soulève plusieurs questionnements.. Et à chaque fois on a plus que hâte de découvrir la suite et le prochain tome. Ce manga est vraiment une merveilleuse saga à suivre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Avec ce quatrième opus de "Shadows House", on atteint un climax inattendu avec la conclusion de l'Exhibition, mais surtout avec une ribambelles de révélations plus incroyables les uns que les autres qui font sérieusement froid dans le dos. le coup de crayon magnifique et maîtrisé de So-ma-to sublime tout cela avec une ambiance encore plus sombre et lourde qui renforce le style gothique du manga.
Kate et Emilico se sont enfin retrouvées mais elles ne sot pas encore au bout de leur épreuve, elles doivent encore sortir du labyrinthe et cela ne risque pas d'être une promenade de santé avec Edward qui ne cesse de leur mettre des bâtons dans les roues. Cette épreuve aura au moins réussi à les rapprocher toutes les deux, tout leur permettant de s'épanouir et prouver aux autres de quoi elles étaient capables.
Leur lien s'est donc renforcé, ce qui ne semble pas plaire à tout le monde. Avec les différentes membres de la famille Shadows, on découvre peu à peu comment vit cet écosystème si particulier. Qui sont réellement ces êtres de suies et les poupées vivantes, l'importance des exhibitions et surtout les pouvoirs que chacun possède. So-ma-to déploie son univers à plus grande échelle, le tout avec beaucoup d'informations et de détails, parfois extrêmement glauques.
Ce volume lance pour de bon l'intrigue de "Shadows House", exploitant un potentiel qu'on présentait depuis le début et qui donne encore plus envie de voir la version anime qui arrive prochainement.
Au programme : résultats de l'Exhibition, révélations glaçantes sur le fonctionnement de l'univers des poupées vivantes et personnages remplis de détermination... Bienvenue dans la Famille Shadow !

Les graphismes de ce 4ème tome sont toujours aussi beaux et détaillés, que ce soit sur la couverture qui est la plus incroyable de la collection pour l'instant (Queen Kate !) ou tout au long de l'intrigue, des jardins de la propriété aux salles d'entraînements en passant par la cérémonie des résultats !

Le point fort de ce seinen réside dans son atmosphère angoissante et envoûtante. Mais ce tome possède, à mon sens, un atout non négligeable car il est extrêmement riche en informations, que nous attendions depuis le début, tout en conservant énormément de mystères ! J'ai adoré suivre l'évolution de Kate qui se tenait en retrait jusqu'à présent, mais arrivera-t-elle à convaincre d'autres alliées que sa fidèle Emilico? Pourra-t-elle conserver son libre-arbitre?

En résumé, mon tome préféré qui donne un véritable tournant à l'intrigue et plus de profondeur aux personnages principaux, j'ai hâte de connaître la suite de Shadows House !
J'ai énormément aimé les deux premiers tomes de Shadows House, du coup je me suis précipitée rapidement en librairie pour me procurer les deux suivants, tant j'avais besoin de connaître la suite des aventures de Kate et Emlico.

Ces deux tomes sont donc consacré à l'Exhibition, l'épreuve qui détermine quelle(s) paires de Shadows et de poupées vivantes s'accordent parfaitement et peuvent continuer leur apprentissage. Ce qu'il advient des paires qui échouent... On ne le sait pas encore.

Là aussi les choses deviennent sérieuses et même plus dangereuses. On commence à voir comment les choses fonctionnent dans cet univers ainsi que les liens qui se tissent entre les différentes strates de "pouvoir".

Je pense que ce manga promet des choses très intéressantes pour la suite. En tout cas les mangakas savent ménager le suspense et entraîner les lecteurices, ce qui est déjà un très bon point.

Ajoutons à cela les dessins qui sont tout de même très esthétiques, notamment par rapport aux visages des personnages pour celleux qui en ont ahaha qui sont réellement très expressifs.

J'ai hâte de lire les prochains tomes et de voir comment Kate et Emilico vont évoluer dans leur nouvel environnement.
Lien : http://www.cranberriesaddict..