Critique de LeaneBelaqua

On se laisse facilement emporter par l'histoire. Jadde est un personnage très touchant. La voir se débattre avec sa dépression sous les regards impuissants de ses amis nous permet de développer une empathie pour elle. J'avoue que j'ai trouvé son réveil un peu trop "simple" et rapide mais je ne suis absolument pas une spécialiste en la matière. Et tout compte fait, ce n'est pas vraiment gênant pour la suite de l'histoire. Même si cette rapidité m'a embêtée au départ, je me dis avec le recul que je n'aurais probablement pas apprécié 200 pages d'apitoiements et de larmoiements dans ce type de livre. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle n'oublie pas le drame qu'elle a vécu. Jusqu'au bout de ses aventures, elle garde ancré en elle le souvenir de ce qui l'a transformée.
Quant à Braden, il apparaît fort mais se montre également fragile dans sa solitude et son addiction. Il a un côté à la fois sûr de lui et délicat qui le rend, lui aussi, attachant, et fait oublier son côté stéréotypé. Les personnages secondaires apportent une touche de fraîcheur à l'histoire. Ils offrent une diversion dans l'intensité de la connexion entre Jadde et Braden. J'ai eu un coup de coeur pour Sofia. A chacune de ses apparitions, j'imaginais une petite tornade de bonne humeur et de gourmandise.

Revenons à l'histoire. Tout avance à un bon rythme. On alterne entre le point de vue de Jadde et celui de Braden. Cette alternance permet d'avoir des éclairages divers sur des mêmes événements. L'avis de l'un est parfois modulé dans le chapitre suivant par celui de l'autre. Tout se complète et les détails s'imbriquent les uns dans les autres pour faire sens et tisser des liens toujours plus serrés entre ce couple d'êtres que tout sépare en apparence. Abby Soffer est parvenue à m'intriguer toujours plus. Je me suis laissée porter par l'histoire, moi qui ne suis habituellement pas fan de romans essentiellement axés sur une romance. Il y a toujours du suspens et rien n'est jamais acquis, quoiqu'on se laisse souvent aller à croire que les rebondissements sont terminés. J'aimerais vous en dire beaucoup plus mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. Sachez simplement qu'on est en haleine jusqu'au dernier mot. Et en parlant de dernier mot... Punaise ! Je veux la suite !

Verdict : ♥♥♥♥ Une bonne romance qui laisse en haleine tout le long. C'est un premier tome réussi. Maintenant, j'attends avec impatience la suite !
Lien : http://sweetie-universe.over..