Critique de ingridlalectrice

Tome 2 Isobel à affronter Abigaël, suite à ça les capacités d'Isobel on évoluer, se sont développer. Elle va trouver de l'aide auprès de son entourage. On va aussi faire des recherches sur des découvertes faites dans le tome 1. Je n'étais pas sur de lires se tome 2 car le 1 était une bonne lecture, mais pas plus. Au final, je suis ravie de m'être lancé dans celui-ci, car je les plus apprécié. On retrouve les personnages quelque temps après les événements du 1, les blessures son dur a guérirent et certaines sons encore ouverts. J'ai trouvé ce tome plus sombre, il fait ressortir la noirceur de l'homme. Jusqu à présent, on était persuadé qu'Isobel combat le mal, mais ce livre met une nuance, une réflexion moins tranchée sur la question. On suit aussi des fragments, j'avoue n'avoir pas tout compris par moment puis tout s'éclaire sur la fin. J'ai apprécié aussi suivre le passer du personnage " mauvais", une histoire de vie dure et émouvante. Un gros bémol qui m'a grandement agacé, c'est l'appellation régulière des personnage par leur nationalité, oui sa évitent de répéter constamment le prénom, mais d'entendre la Japonaise, l'Écossaise surtout m'a fait grincer des dents un nombre incalculable de fois Conclusion un 2e tome meilleur que le 1 pour moi, avec plus de profondeur, d'explication.