AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 63 notes
5
3 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Alors voici une atmosphère que j'aime particulièrement. Pesante à souhait, de plus en plus angoissante au fil des pages, ce roman est de ceux qu'on ne lâche pas facilement.
Attention néanmoins, çà reste de la littérature pour adolescents. Distrayante à souhait avec des questions existentielles telles que "pourquoi il va la voir elle et pas moi?", ...
Toujours est il que j'ai accroché à l'univers d'Alexandra Sokoloff que je découvre avec ce roman et à qui je souhaite de continuer dans la même voie..
En plus, ce petit roman me permet d'avancer dans un de mes meilleur challenge, alors, pourquoi se priver?
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Un livre terriblement fascinant ! Jamais je n'ai eu aussi peur dans un livre je crois (mais il faut avouer que je suis une sacrée trouillarde ^^') ! Par contre, je déconseille vivement de le lire en pleine nuit, c'est extrêmement... flippant ! Surtout lorsqu'on le finit x)
Commenter  J’apprécie          10
Roxanne, étudiante, décide de ne pas rentrer chez elle pour les vacances de Thanksgiving. Elle n'a pas envie de supporter sa mère. Si bien que, contrairement à ses camarades de la résidence, elle ne quitte pas le campus. Roxanne découvre vite que Mendenhall n'est pas aussi vide qu'elle le croit. 4 autres étudiants ont aussi choisi de rester : Lisa, une jeune femme exubérante, Caïn, un étudiant mystérieux, Martin, un intello qui préfère plonger le nez dans ses bouquins et Patrick, le petit-ami de la colocataire de Roxanne pour qui la jeune femme craque en secret.



Une planche de oui-jà, une séance de spiritisme et un vieux bâtiment quasi-vide. Une ambiance parfaite pour frissonner de peur.



Le cercle meurtrier est ma lecture d'Halloween de cette année. En lisant le résumé, j'ai tout de suite été emballée par la perspective de passer quelques heures en compagnie de Roxanne et des autres au milieu d'un campus désert avec pour compagnie un fantôme.



Sauf que, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Roxanne. Si au début, elle semble avoir un faible pour Patrick, au fur et à mesure, ses réflexions donnent l'impression qu'elle a aussi une attirance pour Martin et Caïn. Si, en soi, mettre une romance dans l'histoire ne me dérange pas, j'ai fini par avoir l'impression qu'elle était plus préoccuper par l'idée de se trouver un petit-ami plutôt que par le fait d'avoir possiblement libérer un fantôme. Heureusement, elle finit par se décider et l'intrigue principale est revenu sur le devant de la scène.



Si l'ambiance a parfaitement été retranscrite par l'auteure, l'action met un moment à se mettre en place. Et j'ai fini par lire certains passages en diagonale en espérant que les évènements surnaturels arrivent enfin.



J'avais envie d'avoir peur, de sursauter, d'être surprise. Cela n'a pas été le cas. Si ce n'est pour la révélation finale.



Malgré tout, ce livre a de bons côtés. Les personnages, même s'ils sont assez stéréotypés, ont chacun un passé compliqué. Les descriptions sont tellement bien maîtrisées qu'on a vraiment l'impression d'être à Mendenhall aux côtés des cinq étudiants. Parfait pour Halloween ! On en apprend davantage sur les légendes juives ce qui n'est pas un sujet commun.



En résumé, un livre sympa à découvrir, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en suivant le parcours de Roxane qu'Alexandra Sokoloff raconte l'histoire du Cercle Meurtrier. L'auteur plonge le lecteur dans un univers réaliste, terrifiant et sombre où le fantastique et l'horreur vont s'y mêler.
Ces personnages, tous très noirs et en particulier Roxane, semblent réels et ont chacun un sombre secret.
Le style d'Alexandra Sokoloff qui est simple et prenant, retranscrit avec brio l'atmosphère sinistre de Mendenhall et touche le lecteur qui sera, les cinquante premières pages passées, totalement absorbé par cette étrange aventure...
Dés lors que les premières questions sur Zachary se posent, il est impossible de décrocher de ce roman terrifiant... le Cercle meurtrier qui pourrait très bien se prêter à une adaptation cinématographique, est donc un roman sombre dont l'issue n'est pas assurée et où le sinistre et la mort côtoient la vie...
Les personnages ne sortiront pas indemne de ce livre qui "prend aux tripes", de même pour le lecteur...
A noter que ce livre serait inspiré de la vie d'Alexandra Sokoloff lors de ses années au lycée et à l'université...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment adoré ce livre, je n'avais auparavant jamais lu ce genre de livre avec un peu de surnaturel, parnormal.
Ce livre a donc était une première pour moi, et je ne regrette vraiment pas! Une fois qu'on commence à le lire on est vraiment dedans, on pas trop envie de s'arrêter, on a du suspense jusqu'au bout, avec des surprises tout au long. Je le verrai bien adapté au cinéma.
Je le recommande vraiment, mais il ne faut pas être trop craintif de tout ce qui est lié aux événements paranormaux ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Extraordinaire, ce livre est à la fois intriguant et effrayant mais la petite histoire d'amour entre deux personnages la rend encore plus magique.
J'ai été tenté d'acheter une planche de Oui-Ja mais je ne l'ai pas fait.... dommage.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}