AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


Découverte de cette auteure avec Prime Reading et ce fut un grand plaisir. La couverture m'a bien sûr attirée en premier, le fait que cela se passe dans un couvent et en 1871. j'ai été embarquée dans cette histoire comme je l'avais été avec "Le bal des folles"…

1871, les jeunes femmes enceintes et qui ne désirent pas garder leurs enfants viennent au couvent passer un séjour avec les Accoucheuses. Louise, 17 ans, y est envoyée par ses parents! Malgré sa supériorité de par sa famille bourgeoise, elle va se prendre d'affection pour sa co-pensionnaire Eugénie qui vient d'un milieu ouvrier.

"En échange de leurs soins et de leur protection, les Accoucheuses gardent les bébés et se chargent de les confier à des couples désireux de devenir parents."

Au fil de la lecture on va comprendre que ce couvent n'est plus ou n'a jamais été ce qu'il aurait dû être… Mystère! du bien-être de Louise dans sa jolie chambre on va passer petit à petit à l'horreur sans nom. Mais je n'irais pas plus loin dans l'histoire, il faut la découvrir…

Une très belle découverte que je recommande, un roman noir, dramatique, historique. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'écriture au départ, mais l'histoire l'a emportée. En tant que mère c'est un roman qui prend aux tripes et bouleverse. Je serais curieuse de lire d'autres titres de l'autrice, à suivre prochainement avec le tome 2 que je viens d'acquérir : "Vous êtes cordialement invités"!

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}