Critique de AlouquaLecture

En commencant ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais pas spécialement d'attentes vu que c'est la première fois que je me lancais dans ce genre de lecture. Mais franchement je pense que cela ne sera pas la dernière, j'ai passé un excellent moment, je me suis sentie complètement transportée par l'histoire et la plume d'Alice Sola.

Je vous avoue : Je n'ai jamais vu le lac des Cygnes, je savais juste de quoi cela parlait. La différence, maintenant, c'est que j'ai envie d'aller plus loin, de mettre des images et de la musique sur ce que j'ai lu. On peut donc dire, je trouve, que le challenge est réussi pour Alice Sola qui m'a fait découvrir cette légende.

Hormis le fait que j'ai parfois eu du mal avec certains prénoms, je n'ai absolument rien à dire de contraire, de négatif. Lorsque j'ai débuté ma lecture, je me suis laissée transporter, je me suis entièrement immergée dans l'histoire, je n'avais plus envie de lâcher ma liseuse avant la fin. C'est vrai qu'une personne qui connaît déjà le Lac des Cygnes, aura un oeil plus critique que moi sur le rendu, mais pour ma part, moi qui ne conaissais pas, eh bien je suis ravie d'avoir plus que l'idée que je m'en faisais.

Je me suis prise d'affection pour Odette et Siegfried, leur histoire est touchante, sans compter toutes les compagnes de malédiction d'Odette, les amis du prince. Chacun a un rôle important à jouer, certains moins. Je peux vous dire que j'ai trembler d'angoisse en même temps qu'eux, j'étais remplie d'espoir, j'ai cru comme eux que cela serait plus simple que ce qui fût le cas.

L'amour, la haine, deux émotions assez proches qui font la joie ou le malheur. Ici nous avons les deux. Mais pas seulement, nous croisons également le courage, l'amitié, la fidélité, l'espoir, l'angoisse, tout un panel qui fait que nous sommes totalement absorbés dans l'aventure.

Non, je n'ai pas lu l'histoire, je l'ai dévorée en un rien de temps, et je me suis régalée.

Que vous connaissiez l'histoire ou pas, je vous conseille de vous lancez dans cette lecture, dans cette découverte. Si vous connaissiez déjà l'histoire et que vous lisez ce livre, je serai ravie de savoir ce que vous en avez pensé.