Citations sur Hôtel de Paris (23)

Enfin nous nous sommes retrouvés dans la chambre. Je me suis approchée pour déboutonner sa chemise, pensant qu’il dégraferait ma robe.

Ta mère a pris un de ces coups de vieux. J’ai reculé, surprise, et il a ajouté, c’est dingue ce que tu peux lui ressembler.
Je me suis éloignée d’un coup pour m’enfermer dans la salle de bains. Tremblante de colère, je me suis déshabillée et regardée, vraiment regardée. Pas juste ce coup d’œil d’inspection que je jette dans le miroir pour vérifier mes cheveux ou ma silhouette le matin en partant, pas davantage ce regard précis qu’il faut pour se maquiller
Je ne crois pas à la pérennité des embrasements adolescents, ils doivent tant aux hormones et à la découverte.
Non, je ne suis pas amoureuse. Cela ne sert qu’à me divertir de l’ennui conjugal. Après vingt ans, n’est-il pas inévitable d’être un peu las et légitime de vouloir brûler encore avant qu’il ne soit trop tard ?