Critique de brigittelascombe

"Un billet s'écrit à chaud."
Journaliste au Monde, Robert Solé a choisi 180 de ses billets (encore d'actualité) émis entre 2006 et 2011 pour constituer Billets: un florilège d'anecdotes et faits divers humoristiques à prendre au deuxième degré.
Courts (une page à peine), originaux (souvent inconnus du lectorat), drôles, caustiques mais parfois limite inconvenants, classés par thème, ces "billets" tournent autour du machinisme (ex: un chirurgien pris en flagrant délit de démontage de radar), des étrangers (ex:l'anniversaire discret des trente ans du mot "beur" puis "rebeu"), des animaux(ex:le projet futuriste praguois en forme de pieuvre),de l'argent (ex: la nationalité monégasque d'Alain Ducasse qui l'exempte de payer ses impots), de la terre et du ciel(ex:la plainte contre Dieu déposée par un sénateur du Nébraska) et ainsi de suite sur l'évaluation (ex:les sondages),la politique(ex:le sarkosisme),la justice et l'injustice, les grands de ce monde,le sport,les initiatives,le réchauffement de la planète, le "made in France", la guerre et la paix.
A ingérer par petites doses sous peine d'indigestion!