Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Cécile Soler d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer le premier tome de la série pour enfants Arcadia : le rêve de Vanessa.
Vanessa est une toute jeune fille de 11 ans qui vient de rentrer en sixième et a un rêve : devenir patineuse professionnelle. Mais ses parents, eux, sont obsédés par les notes, les bonnes notes surtout ! Et malgré un bon bulletin, rien n'est assez bon pour eux car ils voudraient aussi que Vanesse soit bonne en maths.
La jeune fille ne comprend pas l'obsession de ses parents, surtout qu'elle, en dépit de ses bonnes notes, ne rêve que d'une chose : patiner, encore et toujours :)
Quand on lui propose de passer le concours d'entrée pour la prestigieuse école Arcadia, Vanessa va devoir faire preuve d'ingéniosité pour passer le concours sans l'aval de ses parents...
J'ai beaucoup aimé le rêve de Vanessa, que j'ai lu d'une traite.
Ce court roman jeunesse est accessible à tous, dès neuf ans. J'ai aimé le personnage de Vanessa, l'ambiance, le fait que ça se passe dans le milieu du patinage qui fait rêver petits et grands.
Je pense qu'il peut plaire aux enfants mais aussi à leurs parents. Je ne suis pas la cible et pourtant je me suis laissée transporter par l'histoire, et je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau.
Si j'ai l'occasion, je serais ravie de lire la suite :)
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie.