Critique de Musaraignes

Un livre pour les passionnés d'histoire antique.

Je viens de terminer la lecture du livre  Diatorix et Marcus  de l'auteur français Bertrand Solet. Il a aussi écrit : La Flute tsigane et le roi Carnaval.

Ce roman historique présente l'histoire de Diatorix fils d'un gaulois décédé. Il est élevé par l'assassin de son père, qui fait partie de la troupe romaine. Un jour, Diatorix est enlevé par des soldats de la troupe gauloise et il est remis en question par le druide … Alors que va t-il faire ? Ecouter le druide ou rester dans sa troupe gauloise ?

Je n'ai pas trop aimé ce livre car je l'ai trouvé lassant et ennuyeux . de plus, c'est un livre historique et je n'aime pas les romans de ce type. Néanmoins, l'intrigue conserve un peu de suspens ce qui m'a permis de continuer à m'intéresser aux personnages jusqu'au bout. C'est un livre difficile à comprendre à cause de l'emploi d'un vocabulaire compliqué. Je lui attribue la note de ♥♥

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres d'aventures et qui veulent découvrir d'autres cultures . Recommandé aussi pour les gens qui aiment les histoires antiques . Il présente bien l'époque dont il parle.