Critique de Didili

Les Éditions SARBACANE et Babelio m'ont fait encore un très joli cadeau
avec cet album jeunesse au doux parfum de l'enfance !

Masse critique jeunesse sur Babelio, j'ai tenté ma chance. Grande enfant friande de belles illustrations je reste. Alors quel bonheur de retomber en enfance.

le texte d'Olivier Solminihac est très épuré et simple quelques lignes de textes sur de grands dessins. Il laisse la place à l'imagination et à l'évasion qui émanent de cet album.

Comment les petits enfants s'immisceront dans ce texte ? Je ne le sais pas ...
Ne connaissant pas d'enfant de l'âge que je pense cible pour cet album, je vais le garder pour moi dans ma bibliothèque de belles illustrations, pour le raconter à qui voudra.
Il y a Micheo le gros ours au coeur tendre. Il y a Marguerite une belle chèvre et le narrateur de l'histoire le petit renard à qui il n'est pas donné de nom ... (dommage selon moi car difficile pour un enfant de s'incarner dans le narrateur...)

Je me suis par contre, pour ma part, totalement immergée dans cette univers de couleurs, de rondeurs et de lumières de Stéphane Poulin.Un enchantement ! de vraies peintures, on sent le vent, l'herbe, le sable et les embruns et on a envie de partir à l'océan !

Un bel album à partager, un bel objet aussi,
grand format et qualités de l'impression et du papier excellentes.

Un bel album à découvrir pour ouvrir l'imagination, quant à moi je ne manquerais pas de découvrir plus avant le talent de l'illustrateur notamment avec "Au pays de la mémoire blanche " qui me tente beaucoup.

Merci encore aux Editions Sarbacane et aussi à Babelio !

Lien : http://imagimots.blogspot.fr..