C'est aujourd'hui que vous pouvez trouver sur les site des éditions du Yéti le livre de Bob Solo. Dans cette émotion particulière il nous emmène en voyage à travers forêts, marais, montagnes, observer la nature vivante. Que de splendeurs découvertes au détour d'un chemin ou en affût. Ces oiseaux admirés de la grive musicienne, au loriot percher à la cime d'un bouleau, la buse en vol plané, ces oiseaux chanteurs que sont les passereaux, le rouge-gorge solitaire, la fauvette a tête noire pour ne citer qu'eux. La nature est enchanteresse à qui sait la vivre, la respirer. Bob Solo est de ces personnes qui ose partir s'aventurer seul en pleine forêt la nuit tombée, marcher sans but si ce n'est de marcher. " Marcher pour se libérer de tout.. Marcher comme pour s'enfuir, pour s'extirper de sa propre peau et devenir l'ailleurs. Ou bien devenir soi un instant..."

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Un grand merci à Pierrick de m'avoir permis de découvrir "cette émotion particulière ".
Un récit écrit un peu comme un journal de bord sur la passion de l'auteur pour la photographie et la nature, un retour aux sources, aux origines.
Un déroulé au fil des saisons et des paysages avec un brin de nostalgie pour ce qui fût ou ne sera bientôt plus mais aussi un éternel recommencement, comme les saisons, ce qui tend à nous faire espérer, ne serait-ce qu'un peu.
Des mises en situation du photographe face à ses sujets de prédilection qui valent tous les selfies de la terre même si parfois, voir souvent il doit donner de sa personne pour un seul cliché ou simplement un instantané de pur bonheur.
En complément de ce récit, l'auteur nous fait découvrir une galerie de portraits pris sur le vif qui valent le détour pour la beauté naturelle qui s'en dégage et un esprit de liberté.
Je voulais en premier lieu remercier Pierrick Tillet pour l'envoi du livre « Cette émotion particulière » de Bob Solo édité aux éditions du Yeti. Cet auteur nous emmène avec lui et nous fait découvrir ce qu'il y a de beau sur terre. Une ode pour cette nature merveilleuse pour qui sait regarder et écouter. Il nous décrit si bien les paysages et les animaux rencontrer qu'on a l'impression d'y être.
Grâce à cette lecture j'ai pris conscience que si on ne prend garde toute cette beauté peut disparaitre.
Je suis allée à la fin de ma lecture voir le site https://bobsolo.wixsite.com/bobsolophoto/portfolio où j'ai pu voir de magnifiques photos.
Un grand merci
Une chose est sûre, l'auteur est passionné ! C'est, pour moi, la différence entre une jolie plume et une écriture passionnée, écrite avec son ventre, ses tripes ! En lisant ce livre, j'ai l'impression d'avoir voyagé dans toute la France avec B.Solo. Google image à côté de moi pour regarder à quoi ressemble toutes ces espèces animales, surtout les oiseaux. A la fin de son livre, l'auteur nous donne le site internet où il a recensé toutes ses photos ! Biensuuuur dès que j'ai un moment j'irai voir tout ça !!! Je tiens à remercier Mr Tillet Pierrick pour m'avoir fait parvenir ce livre. Un véritable voyage ! Merci beaucoup !
Merci. Emotion particulière qui peut aussi avoir lieu par surprise, sans affût, ou sans vraiment la chercher… même à l'oeil nu. Bob peut donner l'envie de passer encore plus de temps dans la nature. Et d'aprécier encore plus ces émotions particulières. Un regard bien apprécié!