Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie Garance SOLVEG de m'avoir adressé, en service de presse, le second tome de « Cheveux aux vents » Les indomptées. J'ai lu et ADORE le premier opus et j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Salomé et d'Alma et de retrouver la plume fluide et addictive de Garance.

Ainsi nous retrouvons nos héroïnes qui sont de vraies guerrières et ne peuvent pardonner les agresseurs des femmes de Staven. Elles sont volontaires et se battent afin d'obtenir leur vengeance mais ceci n'est pas facile en ce monde où les hommes sont protégés et les femmes si peu considérées..
Nous assistons donc à leur combat et au procès houleux pour que justice soit faite.

L'histoire est belle, l'intrigue bien menée et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouememt.

Garance nous offre un ouvrage vraiment émouvant, dur et tendre à la fois, empli d'amour et d'amitié. Elle dresse finement le portrait de femmes fortes, déterminées, combattantes, belles dans tous les sens du terme. Certaines sont devenues mères. Elles ont toutes connu la descente aux enfers et aspirent à la renaissance.

Comme ce fut le cas pour le précédent tome, j'ai ADORE découvrir celui-ci. Il faut dire que lire les mots de Garance est un réel plaisir. Cet ouvrage est également pour moi un COUP DE COEUR et je le recommande aux amateurs du genre.

Je lirai assurément d'autres livres de cette auteure.

Un excellent moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com