Critique de OSOLEMIO

Corine Sombrun, après une expérience chamanique en Amazonie et, surtout après le décès de son compagnon décide de partir en Mongolie à la recherche de son " aimé " disparu et de son "moi " profond !
Elle est adoptée par la famille d'Enkhetuya : une chamane qui va l'initier à son "art" car elle a deviné que cette occidentale avait un don !
Corine Sombrun nous fait partager ses aventures, la vie des Tsaatans qui sont simples, accueillants, généreux mais aussi la rudesse du climat d'altitude, les transhumances, les paysages purs, sauvages avec les yacks, les rennes et même les corvées pour vivre ( survivre ) !
Corine Sombrun avec un grand tambour en peau, une guimbarde, des grelots et un bâton va être initiée avec la chamane à vivre des transes et à dominer ses peurs....à devenir une "psychonaute" !
Au chamanisme culturel mongol s'ajoute le chamanisme cognitif qui va intéresser Corine Sombrun dans le but de partager et pratiquer ses acquis dès son retour en France et, surtout se servir de cet état de semi conscience pour faire évoluer le traitement des thérapies cognitives.