Critique de Kevinaaaa

Ywen mène une vie paisible au fonde des bois avec sa mère, l'herboriste de Hoteforais. Avec son caléméon (une sorte de petit animal qui ressemble à un écureuil avec une à fourrure à couleur changeante) il passe son temps à chercher des plantes dans la forêt pour sa mère. Jusqu'au jour où il pressent un danger et où il découvre, stupéfait, sa maison brûlée et sa mère emportée par les gardes du roi pour être mise au cachot. Il n'a pas d'autres choix que de partir à se recherche et de la libérer.
Durant ce périple il sera accompagnée par un duo étonnant qui cache aussi quelques mystères. Évoluant dans un pays étrange l'histoire s'accompagne de pages recensant les animaux et les plantes inconnus. C'est agréable et assez sympa pour soutenir la lecture. Il y a de l'action et le livre est bien écrit. C'est facilement compréhensible et le fait que le personnage principal soit un jeune garçon permet l'identification même si le cadre est un peu merveilleux.
Un super livre très facile à lire pour les 6èmes et 5èmes.