Critique de eleonorecasillo4

Dans ce livre on rencontre Lise, une jeune gymnaste qui rêve de devenir Championne de France mais elle est en pleine adolescence, en pleine croissance et son corps ne lui permet plus de d'adonner à sa compétence préférée.
Ce livre c'est une histoire d'adolescence qui parle des difficultés de grandir physiquement et mentalement, de problèmes familiaux, de problèmes d'amitié, et encore beaucoup d'autres sujets touchants.

J'avais très envie de lire ce livre depuis sa sortie, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Le personnage de Lise n'est pas spécialement attachant, elle est agressive, désagréable, froide, enfin… elle a un caractère de chien. Mais au fur-et-à-mesure des pages j'ai appris à la connaître, et à comprendre le pourquoi est-ce qu'elle est comme ça. En fait, à la fin de presque chaque chapitre on a des petits flash-backs et on comprend ce qu'il s'est passé avant pour que les différents personnages deviennent comme ça.
Le personnage de Lise devient attachant et les autres personnages encore plus.

L'histoire est vraiment bien construite, même si certains moments sont assez prévisibles, d'autres nous surprennent totalement.
Les émotions sont là, à part quand Lise s'énervait, pour moi ça faisait un peu « trop ».

La plume de l'auteure est vraiment super. Je dois avouer que j'ai lu ce livre en seulement une ou deux heure tellement la plume de l'auteure est douce et qu'on a envie de continuer à la lire (et à savoir la suite de l'histoire aussi évidement). Mais j'ai vraiment trouvé la plume de l'auteure très belle et le message qu'elle fait passer magnifique.

En conclusion, un très bon livre que je conseille à tous, il ne prend pas beaucoup de temps à lire et le message qu'on en ressort est très beau. Alors n'hésitez pas, lisez-le !
Lien : https://labibliothequedele.b..