Critique de letilleul

Il y a des romans jeunesse qui provoque des plaisirs de lecture unanimement partagés : et l'herboriste de Hoteforet en fait parti ! Dans cette fabuleuse histoire, on suit Ywen le fils de l'herboriste, alors que sa mère vient de se faire enlever par les hommes du Duc d'Hoteforais. Il va partir à sa recherche à travers le duché, en compagnie de deux pilleuses, Minibou & Neïre aussi différentes qu'attachantes.
Aidé dans sa quête par la connaissance des plantes transmise par sa mère et par son fidèle caléméon apprivoisé Léno, il va cheminer dans son parcours initiatiques d'aventure en rencontres passionnantes. les allusions à cet univers très proche de la nature sont subtiles mais contribuent à la sensibilisation écologique par la volonté de préserver les animaux et les plantes, et c?est tout à fait original dans une fiction très marquée par son univers fantasy. Un vrai coup de coeur pour ce titre déclic qui ne peut que passionner les lecteurs en herbe,
#NetgalleyFrance #lherboristedehoteforais

Lien : http://www.liresousletilleul..