Critique de SofiaA81

Je remercie les éditions @didierjeunesse de m'avoir fait parvenir ce livre. Parlons tout d'abord de l'envoi: bien protégé dans une enveloppe à bulle, le livre est en très bon état. La lettre accompagnée d'un billet de train et d'une étiquette pour l'accrocher à mes bagages m'a intriguée. Écrite à la main ce fut un plaisir de découvrir le message de @Nathalie Somers.

La 1ere de couverture en surbrillance est très belle.

Maintenant l'intrigue : comment dire..... je me suis faite damer le pion. Au fur et à mesure de l'histoire, je faisais ma petite enquête mais elle s'écroulait comme un château de cartes. Tous mes suspects étaient éliminés tels les pions du jeu d'échecs. de plus, je me doutais de l'importance de ce jeu au vu de la 1ère de couverture du livre et de décoration intérieure du manoir mais sans en connaitre la raison. Je me disais que le coupable faisait une partie mais ne connaissant que très peu le jeu, et du fait que le Roi était déjà mort, je ne comprenais pas l'intérêt de cette partie. Je suis allée faire un tour sur internet pour en apprendre plus, mais cela n'a servi qu'à m'embrouiller l'esprit.

Ce fut une très belle découverte, les personnages sont aussi horribles et perfides les uns que les autres.

Pour un apprentissage au jeu d'échecs, ce livre peut être utile pour susciter la curiosité.

Il fait partie de mes coups de coeur de cette année. Je le recommande vivement et m'empresse de le faire connaître à mes proches

Encore merci à @Nathalie Somers et @didierjeunesse pour cet envoi.