Critique de KeroulenBib

Londres, fin 19ème siècle. Orpheline et ruinée, Judith frappe à la porte de l‘énorme manoir de son grand-père qu'elle n'a jamais connu, Sir Reginald Blackwood, afin de lui demander de l'aide. Tout autour d'elle, des échiquiers, des pièces d'échecs : le vieil homme est un véritable inconditionnel de ce jeu, en plus d'être un homme retors et aigri. Il accepte néanmoins de l'héberger…. Mais dans ces lieux, et auprès des autres membres de cette famille, elle va vivre un quotidien pesant et affronter des personnalités agressives… Jusqu'au jour où le vieil homme est retrouvé mort dans son bureau, assassiné.
Un inspecteur de Scotland Yard et son adjoint sont dépêchés sur place et alors s'enclenche une enquête et s'enchaînent des événements… qu'il ne faut surtout pas dévoiler.
Sinon que tout est construit à la manière d'un bon roman de Agatha Christie, que le récit est bien écrit, finement ciselé, parfaitement divertissant voire vraiment réjouissant. Coup de coeur !