Critique de Fx1

Fx1
06 septembre 2014
Joy Sorman c'est une voix singuliére des lettres françaises . Adeptes du conformisme ce roman n'est pas pour vous . Son histoire est a mi chemin du conte , du questionnement sur la différence que le regard de l'autre fait ressentir pour peu que l'on ne rentre pas dans les cadres imposés . Certes l'expérience peut surprendre , et c'est normal , l'on est pas ici en terrain connu , balisé . Au contraire l'auteur s'aventure dans un univers un peu lynchien , ou l'ombre du Freaks de Browning plane . Oui pour les lecteurs habitués aux histoires classiques , ce récit apparait comme absurde et sans intéret . Il faut avoir un peu de curiosité pour aller chercher ce roman , ce n'est pas un livre de supermarché , c'est une histoire étrange et belle , qui confirme le grand talent de cette romanciére qui peu à peu fait son trou dans le paysage littéraire français , et cela fait un bien fou . Un livre qui mérite de par sa singularité d'étre découvert par le plus grand nombre !