Critique de lyoko

Il y a quelques temps j'avais fait une promesse à un ami (qui se reconnaitra sûrement) : celui de me procurer ce roman. J'ai attendu un certain temps pour me rendre chez mon libraire préféré au centre ville . Il faut avouer que la ville de Besançon n'est jamais aussi belle que quand rayonne le soleil... et de ce fait je vais rarement au centre ville sans ces fameux rayons de soleil.

Une chose est sure c'est que mon ami a bien fait. Ce roman est très court , mais d'une très grande qualité. On y croise Charles Nodier jeune... (son nom est inscrit sur une des rames du tram). D'ailleurs l'aventure qu'il vivra le marquera a jamais.

On plonge dans un univers fantastique très agréable, avec l'envie de poursuivre et d'en savoir plus. L'écriture de Jérôme Sorre est fluide, agréable et addictive. On se pose certaines questions au fil des pages, mais le dénouement nous en apporte les raisons. Et je trouve la trame de ce roman très bien faite.

La collection loKhale de la clé d'argent est une vraie mine d'or... je garde un oeil sur eux... et je suis du même avis que mon libraire sur la disponibilité et le professionnalisme de cette maison d'édition.