Critique de Nathpositive

(Deuxième lecture dans le cadre du Prix des auteurs inconnus 2020, catégorie Romance) « La fille qui danse » est un roman qui mélange les genres, c'est une romance et une histoire d'amitié sur fond de danse et de musique, mais cela pourrait aussi être un récit de voyage teinté de quelques réflexions philosophiques. le résumé laisse penser qu'on passera une grande partie de la romance en Irlande. C'est bien plus que cela, plus profond, plus initiatique. J'ai apprécié l'écriture de l'autrice qui choisit de prendre son temps au début du roman. Cela semble inhabituel dans une romance mais les fondations de cette rencontre et de cette histoire entre Asa et Marec sont importantes.
L'amour est bien sûr au centre du roman, l'amitié y joue également un rôle primordial. Je dirais même que c'est le noeud central de cette histoire. Mais pas seulement… Les thèmes sont riches et profonds (je n'en dirai pas plus). Peut-être certains lecteurs pourraient-ils s'y perdre avec toutes les thématiques abordées ? Pas moi ! J'ai aimé suivre la vie de ces deux personnages à part, leurs émotions fortes et vraies m'ont emportée.
Marec et Asa sont des personnages au caractère fort. Ils sont entiers et vivent les instants de leur vie passionnément avec ce qu'elle peut apporter de meilleur ou de pire. le voyage dans lequel nous emmène Lisa Soto est beau et très humain.